Une nouvelle peinture murale rassemble la population pour rendre Hollywood belle, propre et sûre

Une nouvelle peinture murale rassemble la population pour rendre Hollywood belle, propre et sûre

HOLLYWOOD, CALIFORNIE – Le village d’Hollywood célèbre un partenariat entre les acteurs locaux avec l’inauguration d’un art de rue qui rend hommage à tout ce qui fait la grandeur d’Hollywood.

Une nouvelle peinture murale qui rend hommage à tout ce qui caractérise Hollywood a été dévoilée fin août au cœur de « Hollywood Village » – le nom d’une initiative de la collectivité pour réimaginer Hollywood et la rendre belle, sûre et propre.

Réalisée par le muraliste Juan Pablo Reyes, connu sous le nom de JPmurals, avec l’aide de 20 autres artistes, la peinture rend hommage au patrimoine de la ville.

« Je peins des fresques murales depuis plus de 10 ans dans tout le grand Los Angeles et au-delà », a déclaré M. Reyes. « Ma mission est d’utiliser l’art mural comme une plate-forme pour rassembler les gens et inspirer les autres à promouvoir un changement positif dans leur propre quartier. »

La tâche de M. Reyes consistait à restaurer une peinture murale créée il y a 30 ans sur le mur de protection qui sépare l’autoroute 101 du nord d’Hollywood. Située sur Tamarind Avenue, la fresque, connue sous le nom de « Hollywood’s Village », est devenue une attraction touristique et la restauration de JPmural va certainement la rendre encore plus populaire qu’auparavant.

La nouvelle fresque rend hommage à Hollywood, capitale mondiale du divertissement. Elle comprend des clins d’œil cachés à des icônes du cinéma et de la télévision, de Fred Astaire et Ginger Rogers à Harry Potter et Poudlard, ET, Bambi, Nemo et Dory, Bruce Lee, Danny Trejo, Garfield et Clifford le grand chien rouge.

L’événement a débuté par une bénédiction de Charles Alvarez, président de la tribu Gabrielino-Tongva dont les terres ancestrales s’étendent de Palos Verdes à San Bernardino et de la Saddleback Mountain à la vallée de San Fernando, y compris tout Hollywood. Il a évoqué l’enthousiasme et le dévouement de l’initiative Hollywood Village et son objectif de relever les défis et de revitaliser la communauté. « Fixez vos objectifs à un niveau élevé pour pouvoir réaliser vos ambitions », a-t-il déclaré.

Une nouvelle peinture murale rassemble la population pour rendre Hollywood belle, propre et sûre

On peut au moins les aider à vivre une vie plus propre et plus heureuse

Les invités ont pu écouter de la musique traditionnelle mexicaine mariachi. En plus du barbecue fourni par Hollywood Village, les participants ont été invités à déguster des spécialités fournies par les restaurants et bistrots locaux qui ont parrainé la fresque.

Pendant que les dernières touches de l’événement étaient mises en place, les bénévoles d’Hollywood Village se sont réunis au Celebrity Centre de l’Église de Scientology pour leur nettoyage mensuel du quartier. Chaque mois, ils partent à 9 heures de l’église de Scientology et se répartissent dans tout le quartier.

L’un des objectifs fondamentaux d’Hollywood Village est d’aider les personnes sans abri. Le problème des sans-abris est grave. « Ces nettoyages ne résoudront peut-être pas le problème, mais on peut au moins les aider à vivre une vie plus propre et plus heureuse pendant qu’ils se remettent sur pied », a déclaré un des bénévoles.

Avant le début de la pandémie, Hollywood Village a lancé une initiative qui faisait partie des activités de nettoyage de la journée. Appelée «Cash for Trash » (De l’argent pour les déchets), elle invite les personnes vivant dans les campements voisins à participer au nettoyage. Ceux qui le font sont payés en espèces pour chaque kilo de déchets qu’ils collectent.

Après le nettoyage, les bénévoles distribuent des exemplaires du Chemin du bonheur, qui fête cette année son 40e anniversaire, écrit par l’auteur et humanitaire L. Ron Hubbard. Depuis sa première publication, ce code moral plein de bon sens est utilisé comme guide pour aider les gens à changer le cours de leur vie. Avec lui, on peut « en tracer un nouveau. Et essayer de le suivre. Il n’y a aucune personne sur terre qui ne puisse prendre un nouveau départ ».

L’action Hollywood Village a été lancée et organisée par l’Église de Scientology en coordination avec la Fondation du Chemin du bonheur et le département de police de Los Angeles. Elle fonctionne avec le soutien et le partenariat de nombreuses organisations, d’entreprises locales et d’écoles, et avec la participation de personnes de toutes les confessions et de tous les milieux, qui travaillent ensemble pour améliorer le quartier et mettre en œuvre leur devise : « Garder Hollywood beau, sûr et propre ».

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This