Opération coup de poing nettoyage

Opération coup de poing nettoyage

SAINT-DENIS – Ce samedi, des bénévoles de l’association Le Chemin du Bonheur ont organisé une action de nettoyage dans le quartier de l’Université de Saint-Denis, en région parisienne.

Ils avaient déjà constaté il y a plus d’un mois un vrai souci de saleté dans les espaces publics. En effet, les déchets occupent une place trop importante dans le paysage urbain, aussi bien dans les fossés, sur les trottoirs ou dans les caniveaux.

Une quinzaine de bénévoles se sont donc mobilisés pour préserver l’environnement et la propreté. Certains étaient accompagnés de leurs enfants qui avaient envie de participer.

Ils s’inspirent du livret Le Chemin du Bonheur écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard, un code moral fondé sur le bon sens et la raison. Ce livret comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Et en aidant les gens à prendre des décisions ou à faire des choix positifs, ceux-ci influent favorablement sur leur entourage.

Ils ont suivi en particulier des préceptes du livret comme « Sauvegardez et améliorez votre environnement » et « Donnez le bon exemple ».

Préserver l’environnement et la propreté de l’espace public

En près de deux heures, ils ont donc nettoyé une parcelle de pelouse derrière la station de métro et une autre adossée à une supérette.

Au final, ils ont pu ramasser 12 sacs de 100 litres de déchets et réussi à redonner un bel aspect aux deux zones nettoyées.

De nombreux passants ont remercié les bénévoles de l’association pour leur action et leur efficacité. Certains leur ont demandé comment procéder et les bénévoles leur ont montré qu’en réalité cela était faisable simplement avec de la bonne volonté. Une personne s’est également manifestée pour les aider ultérieurement.

L’association Le Chemin du Bonheur, parrainée par l’Eglise de Scientology, a pour objet de faire renaître des valeurs essentielles dans notre société afin d’amener nos concitoyens à adopter un comportement basé sur le respect, la tolérance, l’honnêteté et la confiance mutuelle.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com