A quoi servent les retraites religieuses de Scientologie ?

A quoi servent les retraites religieuses de Scientologie ?

Certaines églises de Scientologie organisent des retraites religieuses pour leurs paroissiens.

Certains niveaux supérieurs de conseil spirituel de Scientologie nécessitent la participation à plein temps des paroissiens pendant plusieurs semaines, afin que ceux-ci en retirent tous les bienfaits spirituels. L’Eglise entretient donc des retraites religieuses à l’écart des distractions du monde, qui fournissent l’environnement idéal pour les études religieuses avancées et le conseil spirituel.

Des lieux de retraite

L’Eglise possède deux lieux de retraite, l’un à Clearwater, en Floride, et un autre à bord du Freewinds, un navire ancré dans les Caraïbes.

Flag

L’Eglise de Scientologie de Clearwater est le siège spirituel de cette religion et le pivot de la communauté internationale de Scientologie. Composée d’une vingtaine de bâtiments et d’un millier de permanents, c’est la plus grande église de Scientologie du monde. Elle offre à des paroissiens venus du monde entier une formation spirituelle et un conseil religieux de niveau supérieur.

Le Freewinds

Le deuxième lieu de retraite de l’Eglise se trouve à bord du Freewinds, bateau de croisière de 150 mètres. C’est là qu’est donné le niveau suprême de conseil spirituel disponible en Scientologie. Un bâtiment en mer constitue le cadre idéal pour ce niveau de conseil spirituel parce qu’il fournit aux paroissiens un environnement calme, à l’écart de l’agitation de la vie active où, loin de leurs soucis journaliers, ils ont tout le loisir de se concentrer sur leur progression spirituelle.

Bien qu’il soit important tout au long de l’audition d’être à l’écart des distractions du monde, ce fait devient vital au niveau des services dont on peut bénéficier sur le Freewinds.