Ron Hubbard n’était-il pas avant tout un auteur de Science-Fiction ?

Ron Hubbard n’était-il pas avant tout un auteur de Science-Fiction ?

Ron Hubbard
Ron Hubbard

Non, il est clair que l’intention de ceux qui tentent de classer Ron Hubbard dans la rubrique simple auteur de science-fiction est de discréditer la Dianétique et la Scientologie.

Bien qu’il soit indubitable que Ron Hubbard a été l’un des grands auteurs de l’Age d’or de la science-fiction, sa production dans ce genre particulier ne représente qu’un peu moins d’un quart de ce qu’il a écrit dans les autres domaines littéraires. Il était tout aussi fécond comme auteur de westerns, de romans d’aventure ou d’amour, de livres policiers et d’autres récits. Sa renommée d’écrivain était déjà établie dans ces domaines avant qu’il ne se tourne vers la science-fiction.

La vie et l’œuvre de Ron Hubbard défient toute tentative de catégorisation étroite. Il était tout aussi doué dans de nombreux domaines tels que la photographie, l’aviation, l’ingénierie, le cinéma, l’administration, l’exploration, la musique, la philosophie et l’éducation.

Il était également un marin chevronné. Le fait est que Ron Hubbard a réussi dans de multiples domaines et qu’il défie ainsi toute comparaison. C’était un génie. Et c’est en étant l’un des auteurs les plus lus de notre époque que Ron Hubbard a réussi à financer ses propres recherches et à mettre au point la Dianétique et la Scientologie.

Pour ceux qui cherchent à dénigrer Ron Hubbard et la Scientologie, lui mettre une étiquette, telle que celle d’ingénieur-fondateur de la Scientologie, ne servirait à rien. En réalité, Ron Hubbard est beaucoup plus connu en tant qu’auteur de la Dianétique, un titre qui le décrit très bien aux yeux de l’homme de la rue.