110e anniversaire de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology

110e anniversaire de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology

L. Ron Hubbard était un auteur, philosophe, humaniste et fondateur de la religion de Scientology. Né le 13 mars 1911 à Tilden, Nebraska, il est décédé le 24 janvier 1986.

Il a laissé un héritage extraordinaire. Les textes de Dianetics et de Scientology forment le plus grand corps de connaissances jamais réunies au sujet du mental, de l’esprit et de la vie.

Après cinq décennies de recherches, d’enquêtes et de développement, L. Ron Hubbard a transmis les résultats de ces travaux avec beaucoup de rigueur dans des centaines de livres et plus de 3000 conférences enregistrées de Dianetics et Scientology.

L. Ron Hubbard a également beaucoup écrit sur les thèmes de l’éducation, de la désintoxication, de la morale et de bien d’autres domaines et a mis au point des technologies ayant une large application dans les programmes laïques.

Avec toutes ses recherches et ses publications, L. Ron Hubbard a inspiré un mouvement fort de plusieurs millions de personnes et s’étendant sur tous les continents.

Il a écrit : « Ma philosophie est que l’on doit partager la sagesse que l’on possède, aider les autres à s’aider eux-mêmes et continuer d’aller de l’avant contre vents et marées, car le calme suit toujours la tempête. »

L’héritage de L. Ron Hubbard est porté par l’Église de Scientology sous la direction de David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientology.

Quand, en mars 2020, le monde s’est immobilisé, la devise de L. Ron Hubbard : « Une once de prévention vaut une tonne de remèdes » a été appliquée dès le premier jour.

En effet, la direction internationale de l’Église de Scientology a lancé un programme pour sauvegarder ses églises en utilisant un produit de décontamination, le plus puissant au monde, pour protéger tous les bâtiments ainsi que ses membres. Au total, plus d’un million de mètres carrés ont été aseptisé.

En même temps, le Centre de diffusion et de distribution de l’Église de Scientology à Los Angeles a imprimé des brochures de prévention également disponibles en 21 langues sur le site de Scientology. Ces brochures aidant à rester en bonne santé ont été distribuées à l’échelle internationale par les Ministres Volontaires, des équipes de bénévoles préparer à des interventions sur les lieux de catastrophes très diverses.

Plus de 7,5 millions de livrets ont été distribués à plus de 40 000 commerces, restaurants, stations de taxis, casernes de pompiers, postes de police, institutions officielles, etc. et de main à la main dans la rue. Ces bénévoles utilisent toujours la devise de L. Ron Hubbard : « On peut y faire quelque chose. »

Une rétrospective des réalisations de l’Église de Scientology en 2020 : « 20/21 Un coup d’œil sur le passé et l’avenir » inclut également de nombreux témoignages de la part de leaders religieux, des fonctionnaires et des officiels de différents gouvernements et institutions. Ils sont très reconnaissants du soutien apporté par les Ministres Volontaires de Scientology permettant de préserver la santé de la population durant la pandémie.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com