Le RPF en Scientologie

Le RPF en Scientologie

Qu’est-ce que le projet de réhabilitation dit “RPF” ?

Le Rehabilitation Project Force (RPF) est un programme de réhabilitation qui n’est destiné qu’aux membres de l’Organisation maritime – un ordre religieux dont les membres se sont engagés à respecter pour l’éternité les buts et les principes de la religion de Scientologie.

Une réhabilitation

Les membres de l’Organisation maritime qui commettent des violations ecclésiastiques graves et/ou incessantes devraient normalement être révoqués. Avec le programme RPF, une nouvelle chance leur est donnée. Cette notion de réhabilitation totale est réellement nouvelle.

Ceux qui participent au programme RPF bénéficient quotidiennement d’un temps d’étude et de conseils spirituels afin d’être aidés à examiner les difficultés de leur vie.

Les membres du RPF, regroupés en équipes, s’attellent huit heures par jour à améliorer les locaux de leur église, ce qui améliore aussi le travail en équipe et la coordination entre participants. Ce travail permet à chacun de reprendre confiance en soi-même et de retrouver la fierté du travail accompli.

Certains détracteurs de l’Eglise qui ne comprennent pas l’objectif de ce programme ont tenté d’y voir à tort quelque chose qui ne s’y trouve pas. Ces détracteurs ne peuvent toutefois pas parler véritablement du RPF en se fondant sur leur expérience. En revanche, les lauréats du RPF sont à même de décrire les énormes bienfaits qu’ils en ont retiré et expriment leur satisfaction d’avoir pu se racheter au lieu d’être mis à la porte.