Russie : des bénévoles révèlent aux jeunes la vérité sur les drogues

Russie : des bénévoles révèlent aux jeunes la vérité sur les drogues

Apporter la vérité sur la drogue aux enfants russes

Juste à l’est de l’Oural, à la frontière d’Europe et d’Asie, dans la ville de Tcheliabinsk, les bénévoles de l’initiative La vérité sur la drogue profitent des longues journées de la belle saison pour rencontrer les jeunes et leur apporter la vérité sur les dangers des drogues.

Selon un rapport de mai 2017 du ministre de la Sécurité publique, les décès liés à la drogue ont fortement augmenté avec 119 décès depuis le début de l’année (20 décès en 2016).

Les bénévoles locaux renforcent les actions du gouvernement qui consistent à lutter contre le fléau de la drogue en sensibilisant les jeunes avec des informations factuelles sur les drogues avant qu’ils ne commencent à expérimenter ces substances.

Fort d’une expérience de 25 ans dans la prévention de la toxicomanie, le programme La vérité sur la drogue permettra de résoudre le problème grâce à une communication efficace sur la réalité de la toxicomanie auprès des adolescents et des jeunes adultes.

Le message principal inclus dans les brochures, les annonces de service public et le documentaire est transmis par des jeunes, dont certains sont d’anciens toxicomanes.

L’Église de Scientologie et ses membres apportent leur soutien à la campagne La vérité sur la drogue, une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation et de prévention des drogues au monde.

Selon le Bureau de la Drogue et de la Criminalité des Nations Unies, ‘chaque dollar dépensé dans la prévention de l’abus de drogue peut épargner au gouvernement jusqu’à dix dollars en coûts ultérieurs.’

Contact presse : 01.53.33.52.09