Les scientologues au Pakistan

Les scientologues accroissent leur mobilisation pour le Pakistan

Alors que des Ministres Volontaires de l’Église de Scientologie sont déjà à pied d’œuvre au Pakistan pour aider les victimes des inondations, les scientologues regroupés au sein de l’Association Internationale des Scientologues ont décidé d’accroître leur effort.

Des moyens financiers importants ont été collectés auprès des membres et seront envoyés aux équipes sur place.

Cet argent va permettre aux Ministres Volontaires pakistanais d’augmenter considérablement leur aide aux populations. Du matériel médical, des médicaments et des rations alimentaires supplémentaires vont ainsi pouvoir être acheminés vers les zones sinistrées.

Cet engagement accru est conforme avec les objectifs du programme des Ministres volontaires tel que défini par le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard : apporter de l’aide efficace à ceux qui en ont le plus besoin, où que ce soit et à tout moment.

La situation humanitaire catastrophique

Cet effort supplémentaire pour le Pakistan est rendu nécessaire par la situation humanitaire catastrophique qui règne dans le pays.

20 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur maison inondée, ce qui représente en nombre plus que les personnes victimes du Tsunami dans l’Océan Indien en 2004, les victimes du tremblement de terre à Haïti en 2010 et les victimes du tremblement de terre au Kashmir en 2005, toutes combinées.

Parallèlement, l’Église de Scientologie continue son action à Haïti où sont engagés des programmes de reconstruction d’écoles, d’orphelinats et d’hôpitaux.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le bureau des relations publiques de l’Église de Scientologie au 01 53 33 52 00.