La Scientologie et la communauté haïtienne

La Scientologie invitée par la communauté haïtienne à fêter ensemble l’abolition de l’esclavage

Samedi 21 août à Aulnay sous Bois, la communauté haïtienne organisait sa fête annuelle en mémoire de la cérémonie du Bois Caïman qui fut en 1791 l’acte fondateur de la guerre d’indépendance des Haïtiens et le premier grand soulèvement collectif contre l’esclavage.

Les Haïtiens de France ont invité à cette occasion des Ministres Volontaires de l’Église de Scientologie pour les remercier de l’aide apportée au peuple haïtien après le tremblement de terre de janvier dernier.

En effet, 400 scientologues s’étaient rendus à Haïti avec des médecins et du matériel médical pour venir au secours de la population meurtrie.

Les ministres volontaires sont encore présents à Haïti

Les Ministres Volontaires sont du reste encore présents à Haïti où ils participent à la reconstruction des écoles et des orphelinats du pays.

Les ministres volontaires sont encore présents à Haïti

En janvier dernier, un Haïtien de France avait rejoint l’Église de Scientologie à Paris pour former l’équipe française de Ministres Volontaires qui partit très vite à Haïti. Des liens ont donc été créés entre les scientologues français et la communauté haïtienne.

Samedi, les scientologues ont pu monter une grande tente dans laquelle ils ont présenté les différentes méthodes d’aide développées par Ron Hubbard pour répondre aux difficultés de la vie. Des conférences sur l’étude ont ainsi été données à des étudiants en difficulté.

La demande pour améliorer l’aptitude à apprendre est très importante dans la communauté haïtienne et le fondateur de la religion de Scientologie a développé des outils permettant de lutter avec efficacité contre l’échec scolaire. Une conférence sur les droits de l’Homme a également été donnée à une quarantaine de jeunes franco-haïtiens par la porte-parole de l’association « des jeunes pour les droits de l’homme ».

Cette journée de fête a été l’occasion de renforcer les liens entre communautés. De nouveaux projets pour aider Haïti ont vu le jour, dans un esprit de fraternité et d’efficacité.

Pour tout renseignement, contacter le responsable des relations publiques de l’Église de Scientologie au 01 53 33 52 00.

Les ministres volontaires de Scientologie à Haïti