La Scientologie est-elle une société secrète ?

La Scientologie est-elle une société secrète ?

Absolument pas.

L’Eglise et ses œuvres n’ont rien de secret.

D’ailleurs, l’Eglise a publié un livre de référence de plus de 1 000 pages intitulé Qu’est-ce que la Scientologie ? qui explique tout ce que l’on veut savoir sur l’Eglise. Un autre ouvrage de référence, destiné principalement aux universitaires, vient de paraître : Théologie et pratique d’une religion contemporaine.

L’Eglise organise aussi régulièrement des journées portes ouvertes et des visites, et un grand nombre de nos églises prêtent gratuitement leurs locaux aux groupes communautaires et civiques.

Les membres et les pratiques de la Scientologie n’ont rien de mystérieux.

Les dirigeants de l’Eglises sont proches de leurs membres et des dizaines de milliers de personnes viennent assister aux présentations qu’ils organisent au cours de l’année.

Les scientologues prennent une part active à la vie de leur communauté, de façon ouverte et efficace.

L’Eglise a découvert que ceux qui la prétendent secrète sont presque toujours ceux qui n’ont jamais pris la peine d’essayer de se mettre en contact avec elle, ni de se renseigner à son sujet.

S’ils avaient demandé des informations, ils auraient appris que les scientologues sont tout à fait disposés à donner des renseignements sur leur religion, et même davantage que les membres d’autres confessions.