Soutien de l’Église de Scientology à une initiative humanitaire

Soutien de l’Église de Scientology à une initiative humanitaire

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – L’Église de Scientology de Los Angeles est partenaire de l’Organisation de Tlaxcaltecas USA. A ce titre, elle a organisé un événement qui a permis de réunir des familles mexicaines séparées depuis des décennies.

En effet, des milliers de migrants mexicains et centraméricains vivent dans le comté de Los Angeles. Ils émigrent aux Etats-Unis pour une vie meilleure, mais pas seulement. Ils partent aussi pour aider leur famille restée au pays. Leur rêve est de se retrouver un jour dans de meilleures conditions, que ce soit dans leur pays d’origine ou dans leur pays d’adoption.

Des familles de migrants de Los Angeles, mais aussi venant de San Francisco, Denver et Seattle, se sont donc réunies à l’Église de Scientology de Los Angeles. Ils ont pu rencontrer les membres de leur famille arrivant tout droit de Mexico. Pour certains, ils ne s’étaient pas revus depuis plus de 25 ans. Ce furent des instants très émouvants.

L’Organisation de Tlaxcaltecas USA, à but non lucratif, apporte son soutien au peuple tlaxcalan en Amérique et au Mexique. Elle aide à réunir les familles de migrants avec leurs proches. Elle promeut également les traditions, les coutumes, la culture, l’artisanat et la gastronomie de Tlaxcala.

Réunir des familles séparées

L’un des projets les plus importants de Tlaxcaltecas USA est de permettre à des hommes et des femmes âgés vivant au Mexique de rendre visite à leur famille en Amérique. L’association aide les personnes remplissant les conditions requises à obtenir des visas de visiteur. Puis, elle organise des vols groupés vers Los Angeles pour ces réunions de famille.

Pour cette raison, les différentes églises de Scientology de Los Angeles sont partenaires de Tlaxcaltecas USA. Elles organisent des événements pour aider à maintenir leur culture vivante et soutenir les initiatives humanitaires de cette organisation.

L’Église de Scientology parraine des initiatives de sensibilisation aux droits, conformément à la déclaration du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve utopiste.

A ce titre, elle soutient la Fondation internationale Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme éducatif Des jeunes pour les droits de l’Homme, permettant ainsi de diffuser des informations sur les 30 droits. En effet, son but est de créer un monde où les droits sont connus et protégés.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com