Soutien des Ministres Volontaires de Scientology à la communauté

Soutien des Ministres Volontaires de Scientology à la communauté

Budapest, Hongrie – Avec le déclin des nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, porteur d’espoir pour l’avenir, les Ministres Volontaires hongrois poursuivent leur travail pour servir ceux qui ont un besoin immédiat.

Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Budapest sont optimistes suite à l’information que la deuxième vague de COVID-19 pourrait avoir atteint un plafond dans le pays. Mais ils ont conscience du préjudice de 10 mois de restrictions imposées aux familles déjà confrontées à la pauvreté. Loin de se reposer, ils continuent de fournir de la nourriture et des produits aux familles dans le besoin.

Ils remplissent leur fourgonnette de nourriture et d’autres produits essentiels et les livrent aux associations caritatives locales et aux familles.

En collaboration avec d’autres organisations philanthropiques, à proximité, les Ministres Volontaires sont toujours disponibles pour s’assurer que les dons parviennent aux personnes dans le besoin.

Dans la ville de Dunaujvaros, les bénévoles ont organisé une campagne caritative pour collecter de la nourriture et du matériel de nettoyage et les ont remis à 15 familles locales. À Budapest, avec l’Association des grandes familles du district 15, les Ministres Volontaires ont apporté de la nourriture et des fournitures à 50 familles. Et ils organisent une autre livraison via le centre d’aide aux familles de la ville de Mako.

Apporter un second souffle à cette situation

En plus de procurer de la nourriture et des fournitures, les bénévoles scientologues veillent à ce que les communautés sachent comment se protéger du virus. Dès le début de la pandémie, les mesures les plus efficaces ont été recherchées pour assurer la sécurité du personnel et des paroissiens de Scientology, et elles ont été mises en œuvre à l’échelle internationale sous forme de protocoles.

« En tant que bénévoles, il nous tient à cœur que toutes les familles sachent se protéger et faire face à la pandémie. On a donc décidé de distribuer des milliers de brochures pédagogiques dans les commerces, dans des lieux de culte, ou encore de porte à porte. C’est comme apporter un second souffle à cette situation, » a déclaré la responsable des Ministres Volontaires hongrois.

En effet, l’Église de Scientology a créé plus d’une douzaine de vidéos et trois brochures pédagogiques pour rester en bonne santé, savoir se protéger avec un masque et des gants et appliquer l’isolement en cas de maladie. Ces informations sont disponibles en hongrois et dans 20 langues supplémentaires sur le site de la Scientology.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This