Les Ministres Volontaires des Églises de Scientology d’Italie répondent au tremblement de terre en Croatie

Les Ministres Volontaires des Églises de Scientology d’Italie répondent au tremblement de terre en Croatie

Turin, Italie – Des dizaines de milliers d’habitants ont été déplacés par le tremblement de terre de magnitude 6,4 dans le comté de Sisak-Moslavina, en Croatie, le 29 décembre. Il a causé de nombreux dommages aux bâtiments et aux infrastructures dans la campagne à environ deux heures de Zagreb. Les Ministres Volontaires de Scientology de Turin et de Padoue, en Italie, ont immédiatement uni leurs forces pour apporter une aide humanitaire aux victimes de la catastrophe.

L’équipe de protection civile de la communauté de Scientology (Pro.Civi.Co.S) sont des Ministres Volontaires expérimentés qui sont également formés à la protection civile. L’équipe collecte des produits de première nécessité et les livre directement aux familles touchées par le tremblement de terre et ses répliques.

La collecte des produits a eu lieu à l’Eglise de Scientology de Turin et les bénévoles ont ainsi rassemblé des couvertures, des vêtements pour adultes et enfants, des couches et du lait maternisé, des chaussures, des lits pliants, des gants, des masques, des lampes de poche avec piles, du désinfectant et des produits d’hygiène.

Ces produits ont été acheminés vers l’Église de Scientology de Padoue qui a pu les transmettre aux membres de la Croix-Rouge à Sisak. Ces derniers ont ensuite livré immédiatement les fournitures aux familles qui en ont besoin de la région de Sisak-Moslavina.

L’aide arrive directement à ceux qui en ont besoin

« Dans la confusion qui suit une telle catastrophe, les produits peuvent être mal acheminés ou retardés », a déclaré l’un des Ministres Volontaires. « Nos équipes ont pu éviter les retards, contourner la confusion et faire en sorte que toute l’aide arrive directement à ceux qui en ont besoin. Ce groupe de bénévoles a été créé en 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, en tant que service social religieux et qui intervient comme organisation de secours indépendante. »

Elle a expliqué : « Suite aux attentats terroristes du 11 septembre à New York, David Miscavige, qui est le chef ecclésiastique de la Scientology, a lancé un appel à l’action adressé à tous les scientologues et cela a entraîné une croissance impressionnante de Ministres Volontaires. Aider son prochain en lui apportant un nouvel espoir vous donne un sentiment de fierté. » L’année suivante, les Ministres Volontaires d’Italie ont formé l’équipe Pro.Civi.Co.S, qui a été répertorié au Département national de la protection civile.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This