Turin : un sourire et une parole amicale pour ceux qui en ont besoin

Turin : un sourire et une parole amicale pour ceux qui en ont besoin

Les bénévoles de la protection civile de l’Église de Scientologie de Turin fournissent de l’aide à la collectivité depuis 17 ans.

Dans la ville de Turin, au nord de l’Italie, les bénévoles de la protection civile de l’Église de Scientologie, fournissent des secours aux nombreux sans abri qui subissent des températures hivernales. Ils ont aidé à mettre en place un poste de secours dans une station de métro.

« Nous essayons de leur donner un sourire et un mot amical avec le thé chaud », dit le président de l’association des bénévoles.

Depuis plus de dix ans, cette équipe de bénévoles de l’Église de Scientologie a formé d’autres groupes locaux à Milan, Vérone, Modène et Padoue.

Il explique : « Nous travaillons conjointement avec le Centre des opérations de la Section municipale pour fournir de l’aide et assurer l’organisation en cas d’urgences ou de catastrophes environnementales critiques. »

Les bénévoles apportent une protection civile lors de festivals et d’événements locaux, réagissent aux catastrophes et assurent la prévention des inondations en surveillant les cours d’eau et les ruisseaux qui traversent Turin.

Quand les maisons sont détruites ou balayées, la priorité des bénévoles est d’aider les survivants à reconstruire et à reprendre leurs activités aussi vite que possible. Grâce à la technologie développée par le fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard, ils peuvent aider les gens à acquérir les compétences dont ils ont besoin en de pareilles circonstances.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe L. Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Pour plus d’informations : http://www.scientologie.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09