Un événement sportif en faveur d’une initiative environnementale

Un événement sportif en faveur d’une initiative environnementale

TURIN, ITALIE – L’Église de Scientology de Turin et la Fondation du Chemin du bonheur encouragent la santé, la forme physique et la création d’un environnement plus propre et plus beau, dans le cadre de différents événements.

La Fondation du Chemin du bonheur de Turin et Pro.Civi.Co.S, les volontaires de la protection civile de la communauté scientologue, organisent un nouvel événement sportif pour ceux qui souhaitent courir et marcher pour le plaisir et la santé. Les parcours de 5 et 10 km auront lieu le 7 mai dans le parc Pellerina, le plus grand espace vert de la ville. Les bénéfices seront reversés au Quartiere Pulito (projet de quartier propre).

Avant la pandémie, les groupes parrainaient six marathons annuels du Chemin du bonheur, mais cette année, ils reprennent l’événement sportif avec un objectif différent. Au lieu d’une compétition, ils invitent toute personne souhaitant découvrir les bienfaits de la marche et de la course à prendre part à l’activité. Les épreuves de 5 et 10 km sont parrainées par le district 4 de la ville de Turin.

« Il ne s’agit pas d’une course », explique Simone Leo, coureur d’ultramarathon et cofondateur du marathon de la Fondation du Chemin du bonheur. « Il s’agit plutôt d’encourager la marche ou la course à pied sans esprit de compétition. »

Encourager un mode de vie actif et la responsabilité environnementale

L’événement sportif a un double objectif. Encourager un mode de vie actif et également la responsabilité environnementale.

Par ailleurs, les bénévoles de la Fondation du Chemin du bonheur et de Pro.Civi.Co.S Turin organisent fréquemment des nettoyages de quartier dans le cadre de leur engagement envers leur ville.

En effet, ils s’inspirent du livret du Chemin du bonheur, le guide de bon sens pour une vie meilleure écrit par l’auteur et humanitaire L. Ron Hubbard. Et plus particulièrement d’un des préceptes du livret « Sauvegardez et améliorez votre environnement ».

« Quelques personnes négligentes créent une grande pollution », déclare le coordinateur de la fondation à Turin. « C’est vrai non seulement dans le quartier, mais aussi à l’échelle de la planète. Notre rôle en tant que bénévoles est de donner le bon exemple et d’inviter tout le monde à contribuer à la propreté et au respect de l’environnement. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com