Départ de nouveaux volontaires Français pour Haïti

Ces scientologues à l’aide en cas de catastrophes.

Départ de nouveaux volontaires Français pour Haïti

Après les Américains, les Français un des groupes les plus importants au sein du projet des Ministres Volontaires pour Haïti, ces scientologues en t-shirts jaunes entraînés à l’aide en cas de catastrophes.

Les Ministres volontaires effectuent sur place toute sorte de tâches parfois ingrates. Les télés américaines ont interviewé un jeune homme devenu assistant d’un chirurgien américain. Un médecin appartenant à un groupe humanitaire catholique de Boston a chaleureusement félicité les Ministres volontaires pour leur efficacité.

Les Ministres volontaires utilisent également ce qu’on appelle les assists, ces procédés qui permettent de remettre l’esprit en communication avec le corps, avec parfois des résultats positifs très impressionnants.

Parfois les ministres volontaires effectuent les tâches que personne ne veut faire. Interrogée sur le prosélytisme éventuel des ministres volontaires, Nicole, une jeune américaine de Los Angeles, a déclaré que

« il serait étonnant que le fait de nettoyer les toilettes incite beaucoup de monde à rejoindre l’Église de Scientologie… ».

Le but d’aider

En tout cas, à Paris, un haïtien a récemment contacté l’Eglise de Scientologie dans le but de se joindre à l’équipe française et de partir aider son pays. Il a déclaré qu’il avait confiance dans l’Église qui « n’avait pas d’autre but que d’aider ». Après un rapide apprentissage des techniques d’assists, il va bientôt rejoindre les équipes sur place.

Pour en savoir plus ou pour découvrir les « assists », contactez le bureau des relations publiques de l’Eglise de Scientologie au 01 53 33 52 00.