3e Forum Annuel des Religions du Monde à l’Eglise de Scientologie

3e Forum Annuel des Religions du Monde à l’Eglise de Scientologie

Comprendre était le mot d’ordre de la première d’une série de quatre programmes sur la liberté religieuse, prévus pendant quatre week-ends consécutifs à l’Église de Scientologie de Los Angeles.

Un vibrant spectacle de musique et de danse aztèques a ouvert le 3e Forum annuel des Religions du monde organisé par la section californienne des Jeunes pour les Droits de l’Homme et le Dr Arik Greenberg, fondateur de l’Institut pour la Tolérance, la Paix et la Justice Religieuse.

Ce programme était le premier d’une série de quatre événements organisés par l’Église de Scientologie de Los Angeles pour accroître la compréhension entre les nombreuses religions qui vivent à Los Angeles.

La nécessité d’une compréhension interconfessionnelle et d’un respect mutuel à Los Angeles est mise en évidence par les conséquences désastreuses de son absence. Sur le plan international, l’intolérance religieuse et le sectarisme sont à l’origine de la mort de plus de 3 000 chrétiens au cours de la dernière année. Depuis août 2017, date à laquelle le nettoyage ethnique des musulmans rohingyas a commencé au Myanmar, quelque 43 000 personnes ont disparu et sont présumées mortes.

Comprendre la beauté et les points communs des religions

Le Dr Greenberg a parlé de l’importance de rassembler les religions pour créer la tolérance et, avec cette série d’événements, il veut « faire comprendre la beauté et les points communs des religions » et soutenir la paix entre les religions.

Convaincus que la tolérance religieuse est fondée sur la compréhension, seule capable de mettre fin aux abus, les panélistes de quatre communautés religieuses de Los Angeles ont expliqué leurs croyances et pratiques et répondu aux questions de l’auditoire. Les religions présentées étaient le judaïsme progressiste, les Amérindiens, représentés par la culture et les croyances aztèques, l’Église de Jésus Christ des saints des derniers jours et l’Église de Scientologie.

La liberté de religion ou de conviction est un droit de l’Homme fondamental couvert par l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH). L’association Des Jeunes pour les Droits de l’Homme de Californie fait la promotion de ces droits en fournissant des événements éducatifs, des matériaux et de la formation sur les 30 articles de la DUDH aux éducateurs, aux groupes communautaires, aux églises et à quiconque souhaite aider les jeunes à comprendre leurs droits et les droits des autres.

L’association utilise la DUDH dans le but de créer de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix en sensibilisant les jeunes aux droits fondamentaux.

Le fondateur de Scientologie, L. Ron Hubbard, a écrit : « Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste. »

Contact presse :
Relations presse
01.53.33.52.09 – 06.22.75.75.20

3e Forum Annuel des Religions du Monde à l'Eglise de Scientologie