Des accomplissements grandioses célébrés par les scientologues

Des accomplissements grandioses célébrés par les scientologues

Une année d’accomplissements historiques a été présentée durant un long week-end lors de la 34ème célébration annuelle de l’Association internationale des scientologues (IAS) à East Grinstead, dans le sud de l’Angleterre. C’était du pur bonheur pour les scientologues et les invités.

C’est au manoir de Saint Hill, maison du fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard, que se sont rassemblés une fois de plus des milliers de scientologues de plus de 65 pays afin de célébrer leurs réalisations humanitaires annuelles.

L’IAS a vu le jour en 1984 au manoir de Saint Hill pour unir, faire avancer, soutenir et protéger les scientologues et la religion de Scientologie afin de réaliser les buts de la scientologie. En l’honneur de cette tradition, M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a présenté une année de succès remarquables, alimentés par une force irrépressible, grâce à laquelle toutes les avancées sont orientées vers le sauvetage humanitaire et le développement mondial. Il a déclaré que tout est fait pour se débarrasser de la toxicomanie, pour éduquer les gens aux droits de l’Homme, et restaurer les valeurs citoyennes et morales telles que proposées par les 21 préceptes du livret Chemin du bonheur.

Des récits miraculeux d’aide, de soutien et de fraternité humaine ont également été mis en valeur, notamment à travers la Fondation pour un monde sans drogue, l’association Tous unis pour les droits de l’homme, défendant le fait que tous les êtres sont protégés par la Déclaration universelle des droits de l’Homme, le Chemin du bonheur, livret présentant le code moral non religieux écrit par L. Ron Hubbard, qui rétablit décence et confiance dans l’humanité; et la vague incessante de ministres bénévoles de Scientologie qui ont apporté leur aide sur 19 lieux de catastrophes naturelles au cours de l’année qui vient de s’écouler. Sans oublier les vies sauvées de la maltraitance dans le domaine de la psychiatrie par le biais de la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme.

Au Costa Rica, le livret Des jeunes pour les droits de l’homme est devenu une publication officielle de l’équipe de football de la Coupe du monde, touchant au total 2 millions de personnes.

Le Népal a responsabilisé plus de 100 000 élèves grâce aux 21 préceptes du Chemin du bonheur, ce qui a eu pour effet de réduire considérablement le harcèlement à l’école. Un partenariat gouvernemental a ainsi été créé avec les écoles du pays.

En Malaisie, le tube punk rock « Do Music, Not Drugs » de la Fondation pour un monde sans drogue, est joué et rejoué devant des milliers d’étudiants et 1,2 million de citoyens, ce qui a permis une réduction drastique des crimes liés à la drogue. Aux Etats-Unis, des bénévoles de cette Fondation ont ouvert le Super Bowl 52 dans le Minnesota distribuant plus de 230 000 livrets éducatifs. En Russie, lors de la Coupe du monde de football, plus d’un demi-million de livrets éducatifs ont été distribués de la mer Noire à la Place Rouge. Au total cette année, plus de 15 millions de livrets éducatifs sur la vérité sur la drogue ont été distribués dans le monde entier.

Les ministres bénévoles de Scientologie ont aidé des dizaines de milliers de personnes lors des tremblements de terre à Taiwan, des moussons dévastatrices au Népal, des typhons au Japon, des incendies meurtriers en Grèce et en Californie, de l’ouragan Maria à Porto Rico et de l’éruption du volcan « Fuego » au Guatemala en juin dernier.

M. Miscavige a remis les médailles de la liberté IAS 2018 à M. Lee Spiller pour son dévouement à réformer le domaine de la santé mentale au Texas, à M. Jorge Perez de Tagle pour son travail avec la police de Manille ainsi que la police nationale philippine, ce qui a permis de faire baisser de 38 % la criminalité liée au narcotrafic.

Enfin, la dernière médaille a été remise aux frères Dan et Ari Agami, qui ont travaillé sans relâche depuis plusieurs années au Mexique pour restaurer le niveau des élèves dans le système scolaire, formant des dizaines de milliers d’enseignants et plus d’1.6 million d’élèves à la technologie de l’étude de L. Ron Hubbard, hissant ainsi le niveau scolaire de leur état au niveau national.