Athènes : les scientologues grecs apportent la vérité sur les drogues

Athènes : les scientologues grecs apportent la vérité sur les drogues

Partager les informations de prévention contre la drogue avec les gens du pays est vital.

Les bénévoles de l’Église de Scientologie d’Athènes se sont rassemblés sur la célèbre place Syntagma pour sensibiliser les gens au danger des drogues et promouvoir la vie sans drogue. Ils ont organisé un rassemblement sur la prévention de la toxicomanie où ils ont distribué des milliers de brochures La vérité sur la drogue.

Europol et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ont identifié la Grèce comme un pôle central de la route de la drogue reliant l’Afghanistan à ses principaux marchés en Europe occidentale. Environ 60 à 65 tonnes d’opiacés traversent l’Europe du Sud-Est chaque année, et en 2011-2012, 67% des saisies totales d’héroïne dans les Balkans se sont déroulées en Bulgarie et en Grèce.

Les cas de VIH ont augmenté de 60% en Grèce entre 2010 et 2012, en partie du fait de la consommation de drogues injectables.

Avec le pays paralysé par une crise financière de sept ans, l’éducation aux dangers des drogues est une autre motivation. L’ONUDC affirme que chaque dollar dépensé pour la prévention peut économiser jusqu’à 10 $ pour les coûts ultérieurs.

La Fondation pour un monde sans drogue est l’un des programmes humanitaires soutenus par les scientologues et l’Église de Scientologie. L’Église met gratuitement à la disposition de la Fondation la documentation sur la vérité sur la drogue pour tous ceux qui souhaitent les utiliser afin de sensibiliser le public aux dangers des drogues. Dans sa recherche, le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a découvert que «L’élément le plus destructeur dans notre culture actuelle est la drogue».

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe L. Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09