Un cadeau pour aider les jeunes les plus vulnérables de Mexico pour le reste de leur vie

Un cadeau pour aider les jeunes les plus vulnérables de Mexico pour le reste de leur vie

Mexico, Mexique – Un groupe humanitaire et la police apportent la joie de la période des fêtes et un chemin vers un avenir meilleur aux enfants du quartier le plus défavorisé de Mexico.

Le quartier de Cuautepec de Madero à Mexico est un foyer important de criminalité. Mais la police qui s’est déplacée dans le quartier fin novembre n’était pas là pour procéder à des arrestations. Leurs voitures étaient remplies de jouets. Et les masques qu’ils portaient pour les protéger de COVID-19 ne pouvaient pas masquer leurs sourires alors qu’ils surprenaient les enfants avec des poupées et des jeux.

Mais leur véritable espoir réside dans les livrets du Chemin du bonheur qu’ils ont placés entre les mains de chaque enfant – un livret qui, espèrent-ils, les tiendra à l’écart des cartels et leur ouvrira la voie vers une vie meilleure.

Le Chemin du bonheur est un guide de bon sens pour une vie meilleure écrit par l’auteur et humaniste L. Ron Hubbard.

Ce jouet et ce livret ont été distribués conjointement par la Direction exécutive des affaires citoyennes pour la gestion centrale des événements, les protections civiles du département de la police et l’antenne locale de la fondation du Chemin du bonheur.

Ils sont dans un état de confusion

« Les enfants de ce quartier pauvre grandissent entourés de violence », explique Rosalba Cordero, présidente de l’association pour le développement social et la réhabilitation des valeurs. « Ils sont dans un état de confusion car ils n’ont pas de modèle de code moral. » Depuis des années, elle constate les effets de la violence qui envahit la vie des enfants : il y a de la violence dans leurs foyers, dans leurs écoles et dans la rue. Et ne voyant aucun moyen de sortir de leurs conditions, les enfants se tournent vers la délinquance.

Mme Cordero et son mari José utilisent le livret Le Chemin du bonheur pour donner aux enfants un code moral qu’ils pourront utiliser comme un outil pour le reste de leur vie. Ils utilisent également ce livret pour entrer en contact avec les criminels les plus endurcis du pays, leur offrant ainsi une alternative à une vie de délinquance.

Ils dispensent une formation basée sur les 21 préceptes du livret au sein de certaines des institutions les plus tristement célèbres et les plus dangereuses du pays. Et ils obtiennent de bons résultats. Parmi les populations carcérales où le taux de récidive est généralement de 80 %, seul 1 % de leurs diplômés retournent en prison.

Leur travail pour rétablir la moralité et la paix a valu au couple Cordero la reconnaissance du gouvernement fédéral mexicain. Un documentaire a été réalisé à leur sujet et diffusé sur la chaîne de télévision de la Scientology qui a été lancée en mars 2018 et disponible en 17 langues.

Un cadeau pour aider les jeunes les plus vulnérables de Mexico pour le reste de leur vie

Pin It on Pinterest

Share This