Un rallye de 1000 km à moto pour sensibiliser aux dangers des drogues

Un rallye de 1000 km à moto pour sensibiliser aux dangers des drogues

Martina Franca, Italie – Combinant le sport et la conviction personnelle, les motards italiens encouragent un style de vie actif et sans drogue.

Dans la ville de Lecco au nord de l’Italie, une douzaine de motards sont partis pour un périple de 1000 km afin de promouvoir le message « Je dis NON à la drogue ». Organisé par l’antenne de Bergame de la Fondation pour un monde sans drogue et le Club de moto Révolution de Valmadrera, le rallye sans escale éreintant est arrivé le lendemain dans le sud du pays.

Une douzaine de motards ont participé à ce tour de force. Leur destination : La ville de Martina Franca, dans les Pouilles, la région du sud formant le talon de la « botte » italienne. Ils ont été accueillis par la conseillère pour les affaires générales et les politiques de sécurité de Martina Franca. Cette dernière a signé un partenariat avec le club de moto et le groupe italien « Je dis non à la drogue » pour lutter contre la consommation de drogue et promouvoir des activités sportives et culturelles pour les jeunes.

Selon l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et les normes internationales de l’Organisation mondiale de la santé sur la prévention des drogues, « pour chaque dollar dépensé pour la prévention, au moins dix peuvent être économisés en coûts futurs de santé, sociaux et de lutte contre la criminalité. »

La Fondation pour un monde sans drogue a mis au point un programme complet de prévention de la toxicomanie et son site internet est disponible en 20 langues. Elle est soutenue par l’Église de Scientology.

Pin It on Pinterest

Share This