Des outils pour améliorer la vie dans tous les secteurs de la société

Des outils pour améliorer la vie dans tous les secteurs de la société

Gauteng, Afrique du Sud – Tout en poursuivant leur travail humanitaire pour protéger le pays contre la propagation de Covid-19, les Ministres Volontaires de la Scientology d’Afrique du Sud partagent des ‘outils pour la vie’ avec des dirigeants des secteurs public et privé.

Les Ministres Volontaires de Scientology (VM), tous bénévoles, ont assaini quelques 33 000 bâtiments et 900 000 véhicules, dont des taxis, des ambulances, des camions de pompiers et des voitures de police, depuis le début de la pandémie en mars. Tout en poursuivant ce travail, les équipes de VM forment à leur tour d’autres personnes.

En effet, à l’issue de séminaires donnés à l’armée sur les différents outils de Scientology, un officier de l’armée dans la province du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud a déclaré aux VM qu’il attribuait sa récente promotion au grade de lieutenant-colonel au travail qu’il avait accompli avec les bénévoles scientologues pendant la pandémie.

Une fonctionnaire du Gauteng qui a récemment suivi cette formation a déclaré qu’en tant que dirigeante, elle se sentait souvent « débordée » par le nombre de personnes qui venaient lui demander de l’aide. Après avoir suivi la formation, elle a vu l’intérêt de former davantage de bénévoles. « Le gouvernement ne peut pas atteindre tout le monde », a-t-elle déclaré. « Nous devons nous donner la main et travailler ensemble. » Elle a vu que cette formation fera toute la différence.

La solution à de nombreux problèmes auxquels le secteur des taxis est confronté

Alors que les taxis sont un service essentiel en Afrique du Sud, transportant chaque jour environ 75% de la population du pays, des VM ont proposé d’assainir des milliers de taxis. Ainsi chaque jour, des milliers de véhicules ont été aseptisés permettant d’assurer la sécurité des chauffeurs et de leurs clients.

Ils ont récemment signé un partenariat pour former les membres de l’une des plus grandes alliances de taxis du pays, dont les dirigeants considèrent cette formation comme la solution à de nombreux problèmes auxquels le secteur des taxis est confronté. Leur comité exécutif a assisté à une réunion au château de Kyalami, siège de la Scientology en Afrique du Sud, et a suivi la formation sur les ‘outils pour la vie’. Ils sont maintenant plus engagés que jamais à faire en sorte que tous les membres de leur alliance puissent bénéficier de ces informations.

Dès le début de la pandémie, les mesures les plus efficaces ont été recherchées pour assurer la sécurité du personnel et des paroissiens de la Scientology, et ont été mises en œuvre au niveau international sous forme de protocoles. Ces informations de prévention sont largement disponibles sur le site de l’Eglise, et des livrets informatifs peuvent être lus ou téléchargés.

Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology d’Afrique du Sud ont pu ainsi distribué plus d’un million de ces livrets disponibles en 21 langues, dont le zoulou, le sotho et le xhosa.

Pin It on Pinterest

Share This