Des enfants Roms offrent des dessins en guise de remerciements

Des enfants Roms offrent des dessins en guise de remerciements

Budapest, Hongrie – De jeunes artistes de l’association Warm Heart (Cœur chaleureux) surprennent les Ministres Volontaires avec des œuvres d’art inoubliables.

Depuis le début de la pandémie, des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Budapest ont collecté des dons et travaillé avec d’autres organisations humanitaires pour fournir de la nourriture, des équipements sanitaires, tout ce qui est nécessaire pour aider les gens à traverser cette période difficile.

Les Ministres Volontaires ont reçu une demande d’aide sur leur Facebook de la part de l’association Warm Heart. Cette dernière organise des cours d’art après l’école et offre des repas gratuits pour les enfants dans le besoin, la plupart d’entre eux provenant de familles Roms marginalisées. Beaucoup d’entre eux s’y inscrivent comme une solution à leur faim.

Les Ministres Volontaires se sont mis à l’œuvre en contactant une association caritative qui collecte des dons et les met à la disposition de ceux qui sont dans le besoin. Ils ont ainsi chargé leur véhicule de dons de conserves, de produits de base et de fruits frais. A cela s’ajoutent des articles de papeterie et des produits de nettoyage et d’hygiène.

Cela me motive encore plus à continuer à aider

Les bénévoles distribuent les produits aux enfants à la sortie du cours d’art qui reviennent peu de temps après pour remercier les Ministres Volontaires en leur offrant des dessins très touchants.

« Pour moi, cela est devenu tellement naturel d’aider que je ne réalise plus l’impact que je crée quand je tends une main et que j’offre de la nourriture ou des vêtements. C’est quand, en revanche, je reçois ces dessins que cela m’interpelle et que cela me motive encore plus à continuer à aider, » a déclaré un bénévole.

Au cours du mois dernier, les cas de COVID-19 ont augmenté en Hongrie. Aujourd’hui plus que jamais, la prévention est vitale.

En plus de fournir de la nourriture et des fournitures, les bénévoles scientologues veillent à ce que les communautés sachent comment se protéger du virus. Dès le début de la pandémie, les mesures les plus efficaces ont été recherchées pour assurer la sécurité du personnel et des paroissiens de la Scientology, et elles ont été mises en œuvre au niveau international sous forme de protocoles.

D’autre part, pour rendre ces informations de prévention largement disponibles, l’Église de Scientology a créé plus d’une douzaine de vidéos et trois brochures éducatives, en 21 langues, pour rester en bonne santé, se protéger avec un masque et des gants, et enfin prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

Les Ministres Volontaires de Scientology représentent un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard qui a écrit à ce sujet : « La plus grande capacité chez l’espèce humaine et chez tout ce qui vit est la capacité d’aider. »

Des enfants Roms offrent des dessins en guise de remerciements

Pin It on Pinterest

Share This