Combattre l’indifférence pour mettre fin à la violence

Combattre l’indifférence pour mettre fin à la violence

KANSAS CITY, MISSOURI – Les dirigeants d’associations et de diverses confessions ont invité les habitants de Kansas City à soutenir la 7e édition du rallye Tous unis pour la paix qui s’est tenue ce mois-ci.

La ville de Kansas City, dans le Missouri, a été victime de 157 homicides en 2021. Le pire avait été atteint en 2020 avec 182 homicides. Les dirigeants de la communauté de Kansas City ont invité tout le monde à soutenir la campagne visant à faire cesser la criminalité en rejoignant le mouvement Tous unis pour la paix pour mettre fin à cette violence insensée.

Les participants ont parcouru la ville en motos et en voitures et se sont rassemblés à la fin de la course dans le parc pour des divertissements et un événement au nom de la paix organisé par l’Église de Scientology. Des orateurs de plusieurs associations locales ont partagé leurs points de vue sur l’importance de s’unir pour s’entraider et construire une communauté plus forte et plus sûre pour tous.

Mouvement croissant pour promouvoir l’unité et la paix

« Tous unis pour la paix est un mouvement croissant visant à promouvoir l’unité et la paix », a déclaré le porte-parole de l’Église de Scientology de Kansas City. « Ensemble, nous pouvons créer une communauté meilleure et plus sûre pour tous. »

La course pour la paix s’inspire du livret Le Chemin du bonheur, un code moral plein de bon sens rédigé par l’humaniste L. Ron Hubbard. Le livret encourage le changement positif et ouvre la voie à une vie meilleure et plus paisible.

Il a écrit dans l’introduction : « Vous êtes important aux yeux des autres. Ils vous écoutent… Il est en votre pouvoir d’indiquer la voie qui mène à une vie moins périlleuse et plus heureuse ».

Tous unis pour la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui unit diverses communautés afin qu’elles travaillent ensemble pour apporter la paix dans les centres-villes. Les responsables de la police et de la justice reconnaissent la réduction des taux de violence et de criminalité dans les quartiers où se sont déroulées les courses pour la paix.

Notamment, à Compton, en Californie, le maire et le conseil municipal ont déclaré que « la présence des courses pour la paix dans la ville de Compton a non seulement inspiré les habitants à se rassembler au nom de la paix, mais chaque course a aussi immédiatement précédé une baisse statistique de la criminalité. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This