Les scientologues mettent en garde sur les ravages du Fentanyl

Les scientologues mettent en garde sur les ravages du Fentanyl

Seattle – En partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue, l’Église de Scientology de Seattle a organisé une journée portes ouvertes pour lutter contre l’abus et le trafic de drogues.

Selon une enquête récente de l’école de médecine de l’Université de Washington, « l’utilisation du fentanyl, un opioïde produit illicitement, a augmenté de façon « stupéfiante » à Washington. » Sur près de 1 000 personnes interrogées, 42 % « ont déclaré avoir utilisé du fentanyl au cours des trois mois précédents, contre 18 % en 2019. »

Les conclusions de l’enquête poursuivent en indiquant que « le fentanyl fabriqué illégalement est souvent contrefait pour ressembler à des pilules d’oxycodone. Il agit rapidement et est dangereusement puissant : 50 à 100 fois plus fort que la morphine. En 2020, le fentanyl a dépassé la méthamphétamine comme la drogue la plus impliquée dans les overdoses dans l’État de Washington. »

L’éducation sur les dangers des drogues est primordiale

Pour sensibiliser la communauté aux dangers de l’abus de drogues et à ce qui peut être fait pour protéger les jeunes et les adultes de leurs effets nuisibles, l’Église de Scientology de Seattle a organisé une journée portes ouvertes et un forum avec des associations.

Dave Scattergood, représentant pour le Nord-Ouest de la Fondation pour un monde sans drogue, a déclaré avoir appris récemment, lors d’une discussion avec la police de Seattle, la quantité stupéfiante de fentanyl retirée des rues. Rien que l’année dernière, la police de Seattle et les agents fédéraux ont saisi 650 000 pilules, soit 10 fois plus qu’en 2020.

« L’éducation sur les dangers des drogues fondée sur des données probantes est le moyen de faire passer à nos jeunes un message efficace sur le danger du fentanyl », a déclaré M. Scattergood.

Pour faire passer ce message au plus grand nombre, les bénévoles de l’association de Seattle ont intensifié leurs activités de sensibilisation. Ils ont distribué gratuitement à des milliers de personnes, qui assistaient cette année au festival international de Kent, les livrets pédagogiques La vérité sur la drogue.

La Fondation pour un monde sans drogue est une organisation basée sur le volontariat qui dispose d’un réseau de quelque 200 branches internationales. Grâce au soutien de l’Église de Scientology et des scientologues, la Fondation fournit gratuitement les livrets La vérité sur la drogue et le matériel pédagogique aux éducateurs dans le monde entier.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com