Des bénévoles italiens informent sur les dégâts causés par les drogues

Des bénévoles italiens informent sur les dégâts causés par les drogues

MONZA, ITALIE – Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue parrainée par l’Église de Scientology de Monza veulent aider les jeunes à réussir dans la vie. Dans le cadre du programme Non à la drogue, oui à la vie, ils informent sur les effets néfastes des drogues.

Selon une récente enquête mondiale sur les drogues, l’Italie est le deuxième plus grand consommateur de cocaïne au monde.

Afin de répondre aux besoins des populations face au fléau des drogues, les bénévoles distribuent dans leur ville des milliers de brochures d’information La vérité sur la drogue, et organisent des conférences dans les écoles.

« Nous voulons nous assurer que les gens disposent d’informations correctes », explique l’un des bénévoles. « Une grande partie de ce que vous avez entendu sur les drogues provient en fait de ceux qui les vendent. D’anciens trafiquants admettent qu’ils diraient n’importe quoi pour inciter les gens à acheter de la drogue. »

Lors de ces campagnes de distributions, les anciens toxicomanes contactés admettent qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’une drogue prenne le contrôle de leur vie. Souvent, ils ont commencé à en consommer simplement parce que c’était quelque chose à faire avec leurs amis. Ils pensaient pouvoir y faire face, et lorsqu’ils ont découvert qu’ils ne le pouvaient pas, il était trop tard.

Des bénévoles italiens informent sur les dégâts causés par les drogues

Etre informé pour éviter de tomber dans le piège de la drogue

« Ne vous laissez pas abuser », disent les bénévoles aux jeunes qu’ils contactent. « Vous devez être bien informés pour éviter de tomber dans le piège de la drogue et aider vos amis à s’en éloigner également. »

« Tôt ou tard, si ce n’est pas déjà le cas, vous, ou l’un de vos proches, vous verrez proposer de la drogue. La décision que vous prendrez pourrait avoir un impact considérable sur votre vie. »

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue proposent aussi des programmes d’information sur le danger des drogues dans les écoles. Les enfants sont captivés par les vidéos et les brochures qui leur sont destinées.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com