Rassemblement pour la paix à Los Angeles

Rassemblement pour la paix à Los Angeles

LOS ANGELES, CALIFORNIE – L’Eglise de Scientology en coordination avec la Fondation Tous unis pour la paix, la Fondation du Chemin du bonheur, plusieurs associations de la communauté et les clubs automobiles ont organisé des courses pour la paix. Leur objectif est de rassembler la communauté au nom de valeurs de bon sens et de la paix.

Fin février, des motards, des automobilistes avec voitures de collection et des membres du club Corvette ont traversé le sud de Los Angeles pour célébrer le 10eanniversaire des courses pour la paix. Durant le parcours, ils encouragent la paix en priant pour les victimes de violences. Comme chaque mois, la course pour la paix s’est achevée au centre communautaire de l’Église de Scientology du sud de L.A.

Parmi les participants, un policier, né et élevé dans le centre sud de L.A., connaît bien les tensions culturelles et ethniques qui se traduisent par des violences. Il a parlé de l’importance du livret le Chemin du bonheur comme moyen de surmonter les différences et de rétablir la communication.

De plus, une femme s’est jointe à l’un des trois cercles de prière de la course organisés le long de l’itinéraire pour prier pour les vies perdues à cause de la violence des gangs. Elle a souligné l’importance de remettre ce livret aux jeunes. Les jeunes doivent prendre des décisions qui dicteront leurs actions dans lavie. Le livret peut les aider à choisir la paix et une vie meilleure pour leur famille et la communauté tout entière.

Chaque course a immédiatement précédé une baisse statistique de la criminalité

Les courses pour la paix sont organisées chaque mois. Durant ces événements les participants distribuent des milliers de livrets. Ils font découvrir les 21 préceptes qui peuvent intéresser des personnes de bonne volonté de toutes cultures, origines, religions et croyances. Ce livret est écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard,pour partager les valeurs de bon sens.

A la fin de cette course, au centre communautaire de Scientology, un membre du conseil d’administration de la course a remis un prix à Ron Hubbard. Il a déclaré que les valeurs de bon sens du livret Le Chemin du bonheur constituaient le fondement du succès de cette initiative. Ensuite, les participants ont rendu hommage à la police de Los Angeles. Cette dernière, depuis dix ans, protège chaque mois les motards grâce aux patrouilles de la South Traffic Division.

De son côté, la Fondation du Chemin du bonheur a décerné un prix aux coureurs pour la paix pour avoir sensibilisé à la violence des gangs et rassemblé la communauté au nom de la paix.

Tous unis pour la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui unit diverses communautés afin qu’elles travaillent ensemble pour apporter la paix dans les centres-villes. Les responsables de la police et de la justice reconnaissent la réduction des taux de violence et de criminalité dans les quartiers où se sont déroulées les courses pour la paix.

Notamment, à Compton, en Californie, le maire et le conseil municipal ont déclaré que « la présence des courses pour la paix dans la ville de Compton a non seulement inspiré les habitants à se rassembler au nom de la paix, mais chaque course a aussi immédiatement précédé une baisse statistique de la criminalité. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com