Des bénévoles grecs informent les jeunes sur le danger des drogues

Des bénévoles grecs informent les jeunes sur le danger des drogues

ATHÈNES, GRÈCE –Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue ont organisé en février une conférence dans la banlieue d’Athènes. Ils y ont présenté leur programme de sensibilisation au danger des drogues.

Ils répondent ainsi à la demande des parents et des éducateurs qui attendent des solutions de prévention des drogues pour aider la jeunesse de leur région.

L’augmentation de la consommation de drogues pendant la pandémie rend la prévention de la toxicomanie encore plus importante aujourd’hui que jamais. Et les parents, enseignants, jeunes et représentants locaux qui ont assisté à la conférence de la Fondation pour un monde sans drogue avaient des raisons d’être optimistes. Ils ont découvert que son programme La vérité sur la drogue permet de sensibiliser les jeunes à ce sujet essentiel.

De plus, les recherches menées par l’Université d’Athènes soulignent l’urgence d’une prévention efficace. Elle a révélé que pendant la pandémie, il y a eu « un pic alarmant dans l’abus de drogues, en particulier de cocaïne, et dans l’utilisation de médicaments psychiatriques ».

Permettre aux jeunes de comprendre ce que sont les drogues et leur danger

Mme Ingrida Lingyte, spécialiste de la prévention de la toxicomanie, a présenté le programme La vérité sur la drogue, qu’elle a utilisé, pour aider les jeunes à décider par eux-mêmes de consommer ou non des drogues. Sa propre vie a changé à jamais lorsque sa mère a été tuée et sa sœur paralysée dans un accident causé par un conducteur ivre. Elle œuvre aujourd’hui pour aider les jeunes à éviter la tragédie de l’abus de drogues, d’alcool et de la dépendance.

Au cours de la conférence, les élèves ont créé un sketch montrant les différentes façons dont les jeunes peuvent être influencés pour expérimenter les drogues. Cette représentation a été l’une des parties les plus convaincantes. Les participants ont ainsi compris à quel point il est vital pour les jeunes de savoir ce que sont les drogues et ce qu’elles font. Cette connaissance leur permet en effet de résister à la pression des autres jeunes et à la fausse propagande en faveur des drogues.

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com