Des bénévoles de Scientology distribuent des produits de première nécessité

Des bénévoles de Scientology distribuent des produits de première nécessité

TURQUIE – Le 6 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie près de la frontière syrienne, tuant plus de 50 000 personnes dans les deux pays et faisant de nombreux blessés.

Les dégâts ont été nombreux. Plus de 160 000 bâtiments, comprenant des maisons individuelles, ont été détruits ou gravement endommagés rien qu’en Turquie. Plus de 1,9 million de personnes se sont retrouvées sans abri et dans des conditions désespérées, manquant de nourriture, d’eau potable et d’assainissement.

Afin d’apporter leur aide et selon leur devise On peut y faire quelque chose, des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, venus de différentes parties du monde comme Israël, les Etats-Unis, le Mexique, le Pakistan, l’Europe, l’Asie du Sud, se sont rendus directement sur la zone sinistrée.

Le pays avait reçu une aide internationale importante de dons matériels, mais il était urgent de les faire parvenir aux citoyens qui en avaient le plus besoin.

Dès leur arrivée, les Ministres Volontaires, spécialistes formés à l’intervention d’urgence, ont agi immédiatement. Ils se sont mis à la disposition des autorités de gestion des catastrophes et du gouvernement local pour connaître les besoins. Des centaines de milliers de fournitures qui s’étaient entassées dans de grands entrepôts étaient inutilisables faute de main-d’œuvre pour gérer la logistique. Ils se sont donc rapidement mis au travail pour distribuer aux sans-abris de l’eau, de la nourriture, des vêtements, des produits sanitaires et même des jouets aux enfants.

Ils ont remercié les bénévoles de leur avoir permis de se rendre utiles

Les employés des entrepôts en ont été très reconnaissants. L’un d’eux a déclaré : « Nous admirons vraiment les Ministres Volontaires parce qu’ils sont tous des travailleurs acharnés, dévoués et toujours à la recherche d’aider les autres. » Un responsable leur a dit : « Vous ne savez pas à quel point nous vous apprécions d’être venus en Turquie et d’avoir aidé notre peuple. Vous travaillez tous avec le cœur. »

Des sinistrés les ont également rejoints pour les aider à la distribution. Ils ont remercié les bénévoles de leur avoir permis de se rendre utiles et de pouvoir aussi aider les autres.

Jour après jour, les Ministres Volontaires continuent d’apporter aide et secours aux personnes touchées par cette catastrophe. Ils ont également organisé des séminaires pour administrer des procédés d’assistance pour maladies et blessures (des techniques qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes).

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Ces bénévoles fournissent des services à la communauté et des secours en cas de catastrophe.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com