Des bénévoles toujours au travail sur les cendres des incendies de Los Angeles

Des bénévoles toujours au travail sur les cendres des incendies de Los Angeles

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont collaboré en partenariat avec l’équipe de secours mexicaine Los Topos (les Taupes). L’arrivée de cette équipe d’élite a renforcé les efforts de secours. Los Topos son connus pour leurs compétences exceptionnelles en matière de recherche et de sauvetage en milieu urbain, notamment sous les bâtiments effondrés et les décombres.

Les incendies de Palisades et d’Eaton, dans le comté de Los Angeles, en Californie du Sud, ont été les plus destructeurs de l’histoire de la deuxième ville des Etats-Unis. Ils ont brûlé une superficie de plus de 150 km² et plus de 10 000 habitations.

« Les rues de Pacific Palisades, Altadena et Malibu ont subi une onde de destruction que je n’avais jamais connue auparavant, déclare James, un des Ministres Volontaires. Il y a tellement de gens au cœur brisé, au désespoir, qui ont besoin d’aide ». Parmi ces bénévoles, des équipes de spécialistes formés aident les gens à retrouver leurs biens personnels dans les ruines de leurs maisons.

Ils continueront à apporter toute l’aide nécessaire

Ainsi, les Ministres Volontaires et leurs partenaires, les célèbres spécialistes de la recherche et du sauvetage « Los Topos », aident les familles en passant au crible tous les restes des maisons détruites par les incendies.

En effet, les incendies ont tué 30 personnes et rasé 160 km² de maisons, d’entreprises, d’écoles et de sites naturels à Altadena, Malibu et Pacific Palisades. Dans ce contexte, retrouver des biens personnels peut sembler anodin, mais cela signifie beaucoup pour les rescapés.

Des bénévoles toujours au travail sur les cendres des incendies de Los Angeles

Depuis leur quartier général à l’Église de Scientology de Los Angeles, les bénévoles ont dès le début commencé à distribuer de l’eau, de la nourriture et des produits de première nécessité aux centres d’évacuation, aux églises et aux autres organisations caritatives. Ils continueront à apporter toute l’aide nécessaire pour aider les gens à se remettre de cette catastrophe.

« On peut faire quelque chose » est la devise des Ministres Volontaires, qu’ils interviennent dans leur propre région ou à l’autre bout du monde. Que ce soit suite à l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, du tsunami de 2004 en Asie du Sud-Est ou du tremblement de terre de 2010 en Haïti, ils ont apporté de l’espoir et une aide concrète aux personnes dans le besoin.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com