Exposition de la CCDH sur les violations des droits dans le domaine de la santé mentale

Exposition de la CCDH sur les violations des droits dans le domaine de la santé mentale

ANAHEIM, ETATS-UNIS – L’exposition itinérante de la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme (CCDH) s’est installée récemment à Anaheim, en Californie. Elle a informé le public sur les pratiques coercitives et dangereuses dans le domaine de la santé mentale.

Plus d’un millier de visiteurs ont été accueillis à l’exposition itinérante « Psychiatrie : une industrie de la mort ». L’exposition de la CCDH dénonce l’histoire et l’étendue des violations des droits fondamentaux dans le domaine de la psychiatrie qui se produisent encore aujourd’hui. Des panneaux visuels et des films documentaires décrivent la politique générale de la psychiatrie visant à redéfinir l’homme comme un animal. Cela justifie ainsi des « traitements » brutaux et dangereux, tels que la lobotomie et les électrochocs.

Les conséquences dévastatrices de la consommation abusive de psychotropes

De plus, les visiteurs ont découvert les conséquences dévastatrices de la consommation abusive de psychotropes au sein des populations. Des panneaux explicatifs ont mis en évidence la corrélation indéniable entre l’administration abusive de psychotropes aux enfants et la flambée de fusillades dans les écoles, la violence et les suicides chez les jeunes.

Les visiteurs ont ainsi exprimé leur indignation face aux traitements coercitifs et inhumains et à leurs effets dévastateurs, soulignant la nécessité urgente d’agir pour se protéger et protéger leur famille.

La CCDH internationale est un organisme caritatif à but non lucratif de surveillance de la santé mentale, cofondé en 1969 par le professeur émérite de psychiatrie, Thomas Szasz, et l’Église de Scientology.

Le travail de la CCDH s’inspire de l’humaniste, fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il a exhorté les scientologues à dénoncer et à aider à abolir toutes les pratiques physiquement préjudiciables dans le domaine de la santé mentale. Le but est également d’instaurer un climat de sécurité dans le domaine de la santé mentale en éradiquant les abus et la brutalité.


Contact presse:
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com