« De la fugue au podium » : une soirée au profit des victimes de la traite d’êtres humains

« De la fugue au podium » : une soirée au profit des victimes de la traite d’êtres humains

Pour la cinquième année, à Clearwater en Floride, le défilé de mode ‘Miracles Outreach’ et son gala récoltent des fonds pour rendre l’espoir et un foyer aux enfants de Floride sans abri, maltraités et victimes de traite d’êtres humains.

La cinquième édition du défilé « De la fugue au podium », qui s’est tenu au Fort Harrison à Clearwater, en Floride, a permis de recueillir des fonds pour le programme ‘Miracles Outreach’ à but non lucratif qui fournit accueil et autres services d’aide aux enfants de 12 à 17 ans maltraités ou victimes de traite d’êtres humains. La devise du spectacle était : « Il n’est jamais trop tard pour que tout finisse bien ».

La conférencière principale, Mme Stacie Harris, procureure adjointe des États-Unis, a déclaré : « La traite des êtres humains est une violation des droits de l’homme dévastatrice qui a lieu non seulement à l’échelle internationale, mais également aux Etats-Unis. C’est en effet une forme d’esclavage moderne. Les trafiquants utilisent la force, l’escroquerie et la coercition pour asservir leurs victimes pour pouvoir les exploiter sexuellement ou pour d’autres choses. »

En fait, la Floride est au 3e rang des Etats-Unis pour la traite d’êtres humains. Il y a eu 1 225 signalements au numéro d’alerte de lutte contre la violence en Floride en 2015 et le nombre d’enfants sans-abri en Floride est supérieur à 49 000.

Ce défilé, l’un des nombreux événements organisés par l’Église de Scientologie au bénéfice de la communauté de Tampa Bay, a permis de récolter des fonds qui ont tous été reversés à ‘Miracles Outreach’ afin d’aider directement les enfants dans leurs logements collectifs. « Nous sommes très heureux d’ouvrir le magnifique Fort Harrison au profit des organismes sans but lucratif méritants de Tampa Bay », a déclaré le directeur des activités de l’Église de scientologie de Clearwater.

A voir : https://www.scientologie.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09