Miami : une sénatrice félicite les ministres volontaires de Scientologie

Miami : une sénatrice félicite les ministres volontaires de Scientologie

Pour leur aide inconditionnelle aux habitants du district 38 pendant l’ouragan Irma, la sénatrice de l’Etat de Floride, Daphné Campbell, a présenté une déclaration officielle aux ministres volontaires de l’Eglise de Scientologie de Miami.

Sénatrice de l’État de Floride, Daphne Campbell a remercié l’Église et ses ministres volontaires pour leur « soutien généreux et continu aux habitants de Miami quand cela était le plus nécessaire ».

Alors qu’Irma s’approchait de la côte de Floride le mois dernier et que le Centre national des ouragans prévoyait une catastrophe à Miami, l’Eglise de Scientologie de Miami fut désignée comme centre de secours d’urgence. Une équipe de volontaires s’est alors mobilisée pour apporter aux habitants l’aide dont ils avaient besoin. Ils ont immédiatement commencé à collecter et organiser des dons de vivres, d’eau et de fournitures d’urgence et ont fourni à environ 200 habitants du voisinage un endroit sécurisé afin qu’ils puissent stocker leurs voitures dans le parking de l’église.

La tempête a frappé Miami le 10 septembre et les ministres volontaires ont soulagé les personnes évacuées vers l’abri dans le collège de Miami nord. Ils ont préparé et servi plus de 1 000 repas chauds aux patients d’une unité de soins pour personnes âgées, à des résidents âgés de cinq immeubles du nord-est de Miami et à des enfants dans un foyer pour enfants maltraités.

Les stations de radio et de télévision locales ont organisé une collecte de dons pour ceux qui ont subi le plus gros de la tempête, et la communauté locale a répondu par des dons massifs de nourriture et de matériel d’urgence dont l’envoi a été organisé entre autres par les ministres volontaires.

Francis Suarez, le préfet de la ville de Miami, a demandé leur aide pour abattre des arbres entremêlés de fils à haute tension pendant la tempête. Avec l’aide de leurs partenaires, Los Topos – l’équipe mexicaine renommée de recherche et de sauvetage, ils ont pu mener à bien cette tâche.

La devise des ministres volontaires de Scientologie est On peut y faire quelque chose et la sénatrice a été reconnaissante envers les volontaires de l’Eglise de scientologie de Miami qui ont prouvé que c’était vrai.

A voir : https://www.scientologie.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09