Johannesburg accueille une nouvelle église de Scientologie

Johannesburg accueille une nouvelle église de Scientologie

L’Eglise de Scientologie en pleine expansion a ouvert une nouvelle église dans les collines du nord de Johannesburg ou Joburg, la cité de l’or.

Historiquement reconnue comme le berceau de l’humanité et maintenant connue pour son énergie vigoureuse, la ville de Johannesburg autrefois divisée continue d’être à la pointe du changement. Elle est l’une des 50 plus grandes villes du monde en termes de taille et de commerce. Cette capitale panafricaine abrite de nombreuses forces créatives et culturelles – des individus et des organisations qui cherchent à améliorer la réussite de la ville.

Samedi 23 décembre, plus de 1500 scientologues et invités se sont réunis sous un soleil radieux pour inaugurer la nouvelle Eglise de Scientologie sur les collines de Randburg. En cette occasion, M. David Miscavige, le leader ecclésiastique de la religion de Scientologie, a accueilli les participants évoquant la volonté de L. Ron Hubbard d’insuffler il y a plus de 50 ans sagesse et conseils dans une Afrique du Sud en proie à la ségrégation.

La cérémonie d’inauguration a été accentuée par les sons magiques des Djembe, des danseurs traditionnels et des mélodies d’une chorale locale. Les festivités se sont poursuivies avec les dignitaires venus de Johannesburg et de Gauteng pour couper le ruban rouge géant. Le bâtiment
de 6500 mètres carrés s’étend sur un terrain de deux acres et domine la ville en surplomb.

Les responsables municipaux et provinciaux se sont exprimés à leur tour. Chef Fanie du Conseil Traditionnel Africain de Zalisidinga a fait les louanges des écritures de L. Ron Hubbard qui apportent la confiance, la décence et l’honneur à ceux qui les lisent. M. Martin Mande, conseiller du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Afrique du Sud, a reconnu le bienfait de la campagne Tous unis pour les droits de l’homme qui a permis à plus de 40 000 personnes de connaître leurs droits.

Mme Amy Fakude du Parlement de Gauteng pour les femmes a déclaré à son tour : « Avant, les filles dès l’âge de 12 ans étaient enceintes… Maintenant, elles sont protégées par leur intégrité retrouvée. Et là où les jeunes hommes croyaient que voler était acceptable parce qu’ils ‘reprenaient ce qui leur appartenait à l’origine’, eh bien, maintenant ils reprennent leur amour-propre. Je vous le dis, avec Le Chemin du bonheur (campagne de restauration des valeurs morales), nous redonnons à l’humanité son humanité. »

Le pasteur Errol Jacobs des Ministères de l’El Dorado disait que c’était une chance d’avoir la Scientologie et la Dianétique pour enrayer ce recul de la moralité et de la bienveillance dans la société.

La nouvelle église de Johannesburg Nord offre une introduction à la Dianétique et à la Scientologie, présente les nombreux programmes humanitaires soutenus par la Scientologie : éducation aux droits de l’homme ; éducation et prévention en matière de toxicomanie ; centres d’alphabétisation et le programme des Ministres volontaires de Scientologie, représentant maintenant la plus grande force de secours indépendante du monde.

La Chapelle permettra d’accueillir des rassemblements congrégationalistes et des événements ouverts à toutes les confessions et associations.

Après l’ouverture d’une cinquantaine de nouvelles églises, les inaugurations se sont poursuivies en 2017 à Auckland, en Nouvelle-Zélande ; dans la vallée de San Fernando, en Californie ; à Miami en Floride ; à Copenhague au Danemark ; à Dublin en Irlande ; à Birmingham au Royaume-Uni et à Amsterdam aux Pays-Bas.

D’autres ouvertures d’églises sont prévues en 2018 pour les épicentres culturels en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Australie.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09