La Journée de l’Europe est aussi la Journée de la Dianetics

La Journée de l’Europe est aussi la Journée de la Dianetics

Le 9 mai 1950, un appel a été lancé par Robert Schuman, alors ministre des affaires étrangères français pour créer une « communauté européenne », celle-ci permettant de réparer les ravages de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi dénommé la déclaration Schuman, une proposition pour la mise en commun des industries du charbon et de l’acier de la France et de l’Allemagne de l’Ouest.

Ceci a conduit plus tard à la création de la Communauté européenne du charbon et de l’acier, la première Communauté européenne, établie le 18 avril 1951. Celle-ci a évolué pour devenir l’Union européenne.

Cependant, en plus de tous ces événements économiques, politiques, et on pourrait même dire… géographiques, ce même 9 mai 1950, à l’autre bout du monde, se produisit un événement inattendu. Ce lancement dépassait tout type de politique ou d’idéologie et, selon les scientologues, « son but final a toujours été la paix ». Cet événement fut la publication d’un livre dont la technique a influencé la vie de millions et de millions de personnes, non seulement en Europe mais dans le monde entier.

LE LIVRE

Son titre est DIANETICS, que le philosophe et auteur du record mondial Guinness, L. Ron Hubbard, a publié le 9 mai 1950. Et bien qu’il ait commencé par traiter la manière dont on pouvait devenir maître de son propre esprit pour atteindre la paix personnelle et sociale, il s’est développé en une religion pratique, la Scientology, et les membres de cette religion reconnue célèbrent sa publication dans le monde entier.

Le 9 mai, plus connu sous le nom de « Journée de l’Europe », est également connu sous le nom de « Journée de la Dianetics », et est actuellement reconnu par la Fondation Pluralismo y Convivencia (Pluralisme et cohabitation) du gouvernement espagnol comme l’une des festivités religieuses des scientologues. C’est pourquoi de nombreux scientologues européens disent que « la Journée de l’Europe est aussi la Journée de la Dianetics ».

Ce livre de L . Ron Hubbard est immédiatement devenu un best-seller du New York Times. Il contenait des découvertes imprévues, et est resté un best-seller pendant plus de 60 ans. Il y a plus de 22 millions d’exemplaires entre les mains du public, et ce livre a créé un mouvement qui s’étend sur plus de 100 nations. C’est incontestablement le livre le plus lu et le plus influent jamais écrit sur l’esprit humain. Il couvre « l’anatomie et la description complète » du mental réactif, source des cauchemars, des peurs déraisonnables, des bouleversements et des insécurités qui asservissent les citoyens de toutes les nations. Il semblerait que ce livre vous montre comment vous en débarrasser et atteindre ainsi ce dont les hommes et les femmes n’ont jamais rêvé auparavant : l’état de Clair.

Pour célébrer ce 71e anniversaire de la Dianetics, la Fundacion para la Mejora de la Vida (Fondation pour l’amélioration de la vie) et le Bureau européen de l’Église de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l’homme, situé à Bruxelles, organisent des projections de vidéos d’introduction pour les personnes qui souhaitent s’aider elles-mêmes, aider leur famille, leurs amis ou la société en général.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This