L’Église de Scientology et la Chambre de commerce guatémaltèque fournissent de la nourriture à 1 000 familles de Los Angeles

L’Église de Scientology et la Chambre de commerce guatémaltèque fournissent de la nourriture à 1 000 familles de Los Angeles

LOS ANGELES, CALIFORNIE – L’Eglise de Scientology aide les familles à faire face à l’insécurité alimentaire croissante qui a grimpé en flèche depuis le début de la pandémie.

Alors que 2 millions d’habitants de Los Angeles seraient confrontés à l’insécurité alimentaire, la Chambre de commerce guatémaltèque continue à apporter de l’aide à la communauté.

Désireux de mettre ses moyens à la disposition du plus grand nombre de personnes possible et connaissant les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology, tous bénévoles, et leurs compétences organisationnelles, le président de la Chambre de commerce, Raphael Oscal, a demandé à l’Église de s’associer à une collecte de nourriture.

C’est pourquoi les camions ont commencé à se garer sur le parking de l’Église de Scientology, à l’intersection de Sunset Boulevard et de L. Ron Hubbard Way. Des bénévoles ont aidé à décharger et à organiser plus de 3 000 cartons de produits frais, de lait, d’œufs, de riz, de nourriture pour bébé et d’autres produits alimentaires essentiels, puis à les conditionner en boîtes à emporter.

Les tentes jaunes des Ministres Volontaires, installées sur le parking de l’église, ont permis de localiser facilement la distribution de nourriture organisée par la Chambre de commerce du Guatemala et la Fondation LAUNDECO (Union des communautés).

Je vais absolument poursuivre ce partenariat avec les Ministres Volontaires

Afin d’assurer la sécurité de tous, il a été demandé à ceux qui venaient à pied de porter un masque, de garder leurs distances avec les autres et d’apporter une boîte, un sac ou un chariot. Les personnes venant en voiture ont été priées d’ouvrir leur coffre afin que les bénévoles puissent simplement y déposer leurs boîtes de nourriture.

À la fin de l’après-midi, un millier de familles étaient passées en voiture ou à pied pour récupérer leur nourriture et une nouvelle tradition était née. Comme l’a dit M. Oscal : « Je vais absolument poursuivre ce partenariat avec les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology pour que nous puissions continuer à combattre la faim dans notre ville. »

Le siège emblématique de l’Église de Scientology de Los Angeles est conçu pour fournir les installations idéales aux scientologues dans leur ascension vers des états supérieurs de liberté spirituelle. L’Eglise peut aussi accueillir la communauté et être un espace de rencontre pour aider les personnes de toutes confessions.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com