Kansas City : Les habitants s’unissent pour apporter la paix

Kansas City : Les habitants s’unissent pour apporter la paix

Kansas City, Missouri – Alors que le nombre d’homicides à Kansas City en 2020 continue de croître, il en va de même pour la détermination des habitants à promouvoir un meilleur mode de vie.

Par un après-midi bien froid, plus de 100 voitures, motos, SUV et camions ont démarré à coups de klaxons à partir de Linwood Boulevard pour la deuxième édition bimestrielle de la « Course – Tous unis dans la paix ».

Le conseiller municipal du 3e district de Kansas City, Brandon Ellington, a donné le coup d’envoi de la course, réitérant la nécessité de travailler ensemble et de faire encore plus pour mettre fin à la criminalité. « La plupart de ces meurtres sont des violences interpersonnelles ou familiales », a-t-il déclaré. « Si nous ne sommes pas le changement que nous voulons voir, alors nous ne pouvons rien y redire et c’est nous le problème. »

La Fondation Tous unis dans la paix utilise le livret le « Chemin du bonheur », code moral de bon sens écrit par l’humaniste L. Ron Hubbard, pour promouvoir le changement et ouvrir la voie à une vie meilleure et plus pacifique.

Tout au long du parcours, les participants ont distribué des exemplaires du « Chemin du bonheur ». Ses 21 préceptes encouragent les bonnes actions et inspirent des changements positifs.

La division pour l’Éducation à la résistance à l’abus de drogues (D.A.R.E.) du département de police de Kansas City a rejoint le groupe pour soutenir l’initiative visant à mettre fin à la violence dans la ville.

Nous unir pour renforcer la force de paix dans notre ville

« Nous sommes très heureux de voir tant de religions différentes et de personnes de toute la collectivité se rassembler derrière l’objectif commun de paix », a déclaré Bennette Seaman, porte-parole de l’Église de Scientology de Kansas City et organisatrice de cette course. « Nous devons continuer à y travailler, continuer à en rêver et surtout continuer à nous unir pour renforcer la force de paix dans notre ville. »

La Fondation Tous unis dans la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui unit des populations diverses pour travailler ensemble afin d’apporter la paix dans les centres-villes. Les responsables de l’application des lois et du gouvernement ont reconnu et admis la réduction des taux de violence et de criminalité dans les quartiers touchés par ces courses pour la paix. À Compton, en Californie, le maire et le conseil municipal ont déclaré que « la présence des courses pour la course dans la ville de Compton a non seulement inspiré les résidents à se rassembler au nom de la paix, mais chaque course a également précédé immédiatement la baisse statistique de la criminalité. »

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This