Les scientologues israéliens servent ceux qui sont dans le besoin pendant le second confinement

Les scientologues israéliens servent ceux qui sont dans le besoin pendant le second confinement

Tel Aviv, Israël – Lorsqu’Israël a décrété un deuxième confinement à la mi-octobre, alors que les cas de COVID-19 se multipliaient, des volontaires du Centre de Scientology d’Israël ont apporté leur aide.

Des appels continuent d’arriver des organisations caritatives au Centre de Scientology d’Israël pour demander de l’aide et les bénévoles répondent toujours positivement à cet appel.

Ainsi quatre équipes de scientologues viennent chercher la nourriture et partent la livrer à ceux qui en ont besoin, suite à cette demande : « Pouvez-vous aider à distribuer 50 boîtes de nourriture à des familles dans le besoin ? »

Une organisation caritative ultra-orthodoxe collecte chaque semaine de la nourriture dans un restaurant casher pour la livrer aux familles, et ayant besoin de personnel contacte ainsi le Centre de Scientology.

Des bénévoles se proposent de collecter la nourriture et de l’apporter à cinq familles avant le début du sabbat. Le responsable de l’organisation caritative a remercié chaleureusement en considérant cette aide comme « une chance de faire la différence. »

Un geste dédié à toute l’humanité

Une autre équipe livre de la soupe à une église pentecôtiste dans une communauté ghanéenne du sud de Tel-Aviv. D’autres distribuent de grands paniers de fruits à 25 familles frappées par le Corona isolées. « Pouvoir aider son prochain est un acte si simple à faire. On se sent heureux et utile. Aider un seul être humain représente pour moi un geste dédié à toute l’humanité, » a déclaré un des bénévoles scientologues.

Comme l’appartement d’un homme âgé a brûlé, des jeunes de la municipalité ont sollicité l’aide des scientologues pour nettoyer, rénover entièrement ce logement, le peindre et l’aménager avec des meubles.

Une fois le travail fini, le coordinateur du projet a envoyé une lettre aux bénévole scientologues : « Merci beaucoup pour votre aide. Hier, nous avons donné la clé de l’appartement à Manesheh et il était très reconnaissant de l’aide de tous les bénévoles. »

Les bénévoles scientologues font partie du programme international des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology, un service social religieux créé au milieu des années 70 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde. Un Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles aux autres.

Les scientologues israéliens servent ceux qui sont dans le besoin pendant le second confinement

Pin It on Pinterest

Share This