Les bénévoles scientologues de Lombardie poursuivent leur action de sensibilisation

Les bénévoles scientologues de Lombardie poursuivent leur action de sensibilisation

Brescia, Italie – Actifs tout au long de la pandémie, les Ministres Volontaires de Scientology continuent de promouvoir la prévention tout en effectuant des nettoyages et d’autres programmes pour aider leur ville.

Dans une région durement touchée par la pandémie COVID-19 au début de l’année, les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Brescia exhortent les habitants à freiner la propagation du virus grâce à des protocoles de prévention qui ont fait leurs preuves, alors que la deuxième vague déferle sur le pays.

Le message à leurs concitoyens est qu’il existe des procédures simples qui peuvent contribuer à assurer leur santé et leur sécurité et qu’elles sont toutes disponibles en italien sur le site internet de la Scientology.

Dès le début de la pandémie, les mesures les plus efficaces ont été recherchées pour assurer la sécurité du personnel et des paroissiens de la Scientology, et elles ont été mises en œuvre sous forme de protocoles au niveau international sous la direction du chef ecclésiastique de la Scientologie, M. David Miscavige.

Afin de rendre ces informations de prévention largement disponibles, l’Église de Scientology a publié trois brochures pédagogiques pour rester en bonne santé, se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants et s’isoler en cas de maladie. Ces trois livrets peuvent être lus ou téléchargés gratuitement en 21 langues à partir de la page d’information « Comment rester en bonne santé » sur le site internet de Scientology.

Elles sont si utiles

Les Ministres Volontaires ont distribué des milliers de brochures pédagogiques dans les magasins, les restaurants, les autres entreprises et en porte-à-porte pour les résidents afin d’assurer la sécurité de leurs concitoyens.

Une réaction typique à ces brochures est venue d’un propriétaire de magasin qui leur a dit : « Elles sont si utiles parce que tant de gens n’ont pas encore compris ce qu’il faut faire. »

Des passants curieux ont demandé aux bénévoles ce qu’ils faisaient et ont demandé plusieurs brochures afin qu’ils puissent les donner à leurs amis et à leurs familles.

Les bénévoles ont continué à fournir d’autres services à la collectivité. Au plus fort de la pandémie, lorsque des protocoles stricts étaient en place, ils ont livré de la nourriture, des couches, du lait et d’autres produits essentiels aux personnes vulnérables qui ne pouvaient pas quitter leur domicile.

Ils ont également procédé à de fréquents nettoyages, comme celui effectué au Parco Ducos, l’un des plus beaux parcs de la ville, avec son magnifique feuillage automnal et un étang bien connu pour les oiseaux rares qui y nichent.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology a été créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes organisations indépendantes de secours au niveau international. Un Ministre Volontaire est une personne qui aide son prochain à titre bénévole en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux autres.

L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology, a écrit : « Un ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, la cruauté et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour gérer ces choses et aider les autres à en être soulagés et à acquérir une nouvelle force personnelle. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This