La paix par le dialogue inter-religieux

La paix par le dialogue inter-religieux

LYON – Ce dimanche 12 décembre a eu lieu une table ronde et un service dominical inter-religieux dans les locaux de l’association « Mains ouvertes ».

Des représentants musulmans, chrétiens, orthodoxes, scientologues et membres de l’Eglise de l’Unification se sont réunis pour partager des textes tirés de leurs enseignements respectifs. Le thème de cette table ronde faisait écho à la célébration de la Fête des Lumières et a permis ainsi d’échanger leurs points de vue.

Ce moment de partage s’est poursuivi par un deuxième échange, organisé en ligne et en duplex avec une autre assemblée de Paris. Des représentants de la foi juive, orthodoxe et du Bouddhisme ont apporté leur voix à cet enrichissement commun.

L’éducation et le dialogue peuvent changer les mentalités

Par ailleurs, dans la semaine écoulée, plusieurs initiatives ont été menées dans le but de promouvoir la paix dans le monde : dépôt de gerbe au monument des Droits de l’Homme du parc de la Tête d’Or, lecture de textes sur le thème des Droits de l’Homme et sensibilisation des jeunes au respect de l’autre et à la dignité humaine dans les clubs sportifs.

« Pour moi, les valeurs comme le respect, la dignité humaine et la compréhension sont fondamentales. Ce n’est que par l’éducation et le dialogue qu’on pourra changer les mentalités. Et d’ailleurs, M. Ron Hubbard a dit que le jour où nous pourrons avoir confiance les uns dans les autres, la paix règnera sur Terre », a déclaré la représentante scientologue.

De nouveaux Ambassadeurs de la paix ont été nommés à l’occasion de cette journée et chaleureusement accueillis par les membres présents. Tous ensemble les participants ont évoqué les buts qu’ils souhaitent atteindre en 2022 et ont clôturé la rencontre autour d’un buffet convivial.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This