Les bénévoles du Chemin du bonheur ont fait des heureux à Saint-Denis

Les bénévoles du Chemin du bonheur ont fait des heureux à Saint-Denis

Le « Noël du bonheur » a été au rendez-vous ce samedi 11 décembre dans la cité Franc-Moisin et a illuminé le visage des enfants et celui des parents.

Les bénévoles de l’association Le Chemin du bonheur se sont mobilisés dans la cité Franc-Moisin autour du Père Noël et de sa hotte chargée de cadeaux dans l’après-midi.

Le soleil étant également au rendez-vous, les bénévoles ont voulu sensibiliser les gens aux différentes valeurs : bienveillance, confiance, respect, honnêteté, dignité et amitié, etc., qui sont de plus en plus bafouées dans la société.

En effet, les habitants des cités observent une dégradation de l’environnement, des situations menaçantes comme à Aubervilliers, où les usagers de lignes de bus n’ont plus de desserte au niveau de leur rue par suite d’agressions répétées à l’arme blanche contre les conducteurs de bus.

Comme la Brigade du respect et du civisme mise en place par la mairie de Saint-Ouen, les bénévoles de l’association Le Chemin du bonheur ont également le but de lutter contre les incivilités en faisant découvrir aux habitants les différents préceptes du livret éponyme : « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent, » ou encore « Aimez et aidez les enfants ».

Les jouets vont pouvoir trouver une seconde vie

Le président de l’association, Stéphane Maleuvre, a déclaré : « Comme pratiquement chaque année, nous avons collecté des jouets qui vont pouvoir trouver une seconde vie auprès des enfants défavorisés des quartiers. Les enfants et leurs parents ont montré beaucoup de reconnaissance. Certains sont repartis avec une peluche, d’autres avec des jeux de société ou encore des livres et DVD. C’est également l’occasion pour nous de rappeler qu’il est souhaitable de respecter les autres, petits et grands, comme le précise le précepte 20 de notre livret ‘Le Chemin du Bonheur’. »

Il a ajouté : « Avec ce très bon accueil de l’édition 2021 de notre ‘Noël du Bonheur’, nul doute que nous renouvellerons l’opération l’année prochaine. »

Chaque enfant accompagné de ses parents est en effet reparti avec des jouets, des livres ainsi qu’un livret du Chemin du bonheur et des bonbons.

Durant ce même week-end, des milliers de livrets ont été distribués à Paris et dans les villes principales de France.

L’humaniste, et auteur de ce livret, Ron Hubbard, a écrit en 1981 : « Un simple caillou jeté dans l’eau, peut créer des remous jusqu’aux rivages les plus éloignés. »

Le but de ce livret est de stopper le déclin moral de la société tout en redonnant confiance à chaque être quelle que soit sa race, sa culture ou sa foi. Ce livret non-religieux, un des plus traduits au monde avec plus de 112 langues, contient 21 principes fondamentaux et permet de combler le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste.

Contact presse :
Stéphane Maleuvre
Président de l’association « Le Chemin du bonheur »
06.61.76.22.78

Pin It on Pinterest

Share This