L’absence de valeurs morales est un obstacle au bonheur

L’absence de valeurs morales est un obstacle au bonheur

Alors que de nombreuses zones de conflits subsistent encore dans le monde, des millions de personnes fragilisées et privées de protection et d’assistance n’ont plus aucun espoir d’accéder au bonheur.

Plusieurs organisations humanitaires mènent des activités éducatives et des campagnes de sensibilisation pour remédier à ce problème. A cet effet, l’association Le Chemin du bonheur a mis en place une campagne d’amélioration sociale inspirée par son livret éponyme, guide de bon sens pour mieux vivre écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard.

L’actrice colombienne, Maria Lara, a toujours voulu contribuer, dès son plus jeune âge, à sauver son pays de la guerre civile, des gangs, de la drogue et de la violence. Dès qu’elle a eu connaissance du livret, elle a donné de nombreux séminaires de sensibilisation à plus 14 000 enfants ainsi qu’à des employés de 120 entreprises.

En effet, le livret Le Chemin du bonheur est fondé sur des croyances et des lois universelles de moralité, d’intégrité et de confiance. Il trouve un écho auprès des personnes de toutes confessions ou sans confession. Et des millions de personnes dans 156 pays utilisent le livret pour guider et améliorer leur vie car le bonheur est un objectif humain fondamental.

La chaîne télévisée de Scientology, disponible depuis 2018, présente l’impact positif créé par ceux qui utilisent les différents préceptes de ce livret dans le monde entier, atteignant ainsi leur bonheur et celui des autres.

Corruption, délinquance et criminalité liées à l’absence de valeurs morales

Les épisodes de la série Voix pour l’humanité montrent les différentes actions menées dans différents pays. A Los Angeles, des gangs rivaux ont fait la paix ; à Denver, le taux de criminalité a été réduit dans certains quartiers défavorisés ; et un prêtre de Zambie a sorti un village de la pauvreté en aidant les habitants à reprendre leur situation en main.

En Colombie, les soldats, autrefois célèbres pour leurs exécutions arbitraires de civils innocents, ont décidé de préserver la vie et le bien-être de leurs concitoyens.

Ces soldats ont fait partie des 300 militaires de la marine et de l’armée de terre, qui ont été sensibilisés au livret Le Chemin du bonheur en participant à des séminaires également donnés par Maria Lara. Suite à cette formation, ils ont distribué 200 000 livrets à la population.

Maria Lara a résumé la situation : « Corruption, délinquance et criminalité : cela se produit à cause de l’absence de valeurs morales. C’est ce dont Le chemin du bonheur s’occupe. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com