L’Église de Scientology et le Projet d’amour local apportent leur aide

L’Église de Scientology et le Projet d’amour local apportent leur aide

VENTURA, CALIFORNIE – L’insécurité alimentaire étant une réalité inquiétante pour de nombreuses familles du comté de Ventura, l’Église de Scientology a organisé la distribution de nourriture.

Les ministres bénévoles de l’Église de Scientology, appelés Ministres volontaires, se sont joints à l’organisation Projet d’amour local pour faire la distribution de nourriture devant l’église. Cette activité hebdomadaire a pour but d’aider les familles du comté de Ventura en situation d’insécurité alimentaire.

« Nos bénévoles sont là pour aider, et nous voulons nous assurer que chaque famille dispose des éléments essentiels dont elle a besoin », explique le directeur des relations publiques de l’Église de Scientology. « C’est pourquoi nous avons organisé un point de collecte hebdomadaire près de l’église, où les familles peuvent venir choisir ce dont elles ont besoin. »

Ainsi, les bénévoles ont organisé les fournitures et distribué des sacs de provisions et des produits d’hygiène aux voitures qui passaient.

Non seulement de nombreuses personnes ont souffert des effets de la pandémie, mais aussi les pluies récentes ont été très dures pour les travailleurs agricoles du comté de Ventura et leurs familles.

Comme l’a expliqué Michael Méndez, professeur adjoint de planification et de politique environnementale, les travailleurs agricoles sont particulièrement vulnérables aux phénomènes climatiques extrêmes. S’étant exprimé à l’université d’Irvine et au L.A. Times en janvier, il a déclaré que les récentes inondations ont fait d’importants ravages.

L’organisation Projet d’amour local s’efforce de répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par les catastrophes. Il fournit les articles nécessaires pour aider les voisins à retrouver une vie normale. Au cœur de la pandémie, des bénévoles scientologues avaient aidé, chaque semaine, à emballer des produits et des denrées de base dans l’entrepôt de l’organisation.

Le programme des Ministres volontaires de Scientology est un service social religieux fondé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com