Les bénévoles de Scientology apportent de la joie aux personnes défavorisées

Les bénévoles de Scientology apportent de la joie aux personnes défavorisées

SEATTLE, ETATS-UNIS – Les bénévoles de l’Église de Scientology de Seattle ont organisé une collecte de jouets et de vêtements. Ils sont destinés aux personnes dans le besoin à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Beaucoup de familles étaient venues déposer des jouets et des vêtements à l’Église. Au total, plus de 700 vêtements chauds et jouets ont été donnés pour soutenir les associations caritatives qui s’occupent des sans-abri.

Les bénévoles, appelés Ministres Volontaires, se sont mobilisés pour accueillir les personnes dans le besoin. Ils leur ont offert du chocolat chaud, café et biscuits, tandis que le Père Noël distribuait les jouets aux plus jeunes. Tout cela avec en toile de fond les décorations et musiques de Noël.

En travaillant ensemble, nous faisons la différence

Depuis des décennies, les Ministres Volontaires aident à répondre aux besoins des familles en situation d’insécurité alimentaire et de sans-logement. Ils aident pour cela les associations locales avec des collectes de nourriture et de vêtements. C’est indispensable en hiver, lorsque les conditions météorologiques ont un impact sur les personnes et les familles sans-abri.

En effet, la population des sans-abri de l’État de Washington est en augmentation. Ceci fut constaté dans un rapport récent du Département du logement et du développement urbain des Etats-Unis.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale

« Le nombre d’habitants sans-abri, dans des véhicules ou dans des abris temporaires a augmenté de 10% entre 2020 et 2022, soit une augmentation de 2 288 personnes. Un peu plus de 70% de cette croissance provient de Seattle et du comté de King », selon le rapport annuel d’évaluation du sans-abrisme 2022 du Département de l’urbanisme.

Nous apprécions que nos voisins viennent pendant les fêtes pour soutenir les organisations caritatives locales qui s’occupent du problème des sans-abri, a déclaré Ann Pearce, directrice des affaires publiques de l’Église. En travaillant ensemble, nous faisons la différence dans notre communauté.

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com