Souhaiter une nouvelle année sans drogue

Souhaiter une nouvelle année sans drogue

Province de Monza et de la Brianza, ITALIE – Les bénévoles de l’association italienne Un monde sans drogue partagent la vérité sur le danger des drogues avec les jeunes de la région. C’est leur façon de leur souhaiter de meilleurs jours heureux.

La période des fêtes est très propice à la consommation de drogues et d’alcool. Ainsi, pour sensibiliser les jeunes aux dangers des drogues, les bénévoles de l’association proposent aux jeunes leur campagne d’éducation et de prévention.

C’est pourquoi Oreste Depaoli, responsable de l’association, a déclaré: « Les gens ne sont pas bien informés sur ce que sont les drogues et sur leurs effets. Il y a des campagnes de communication dans notre société qui donnent l’impression que les drogues ne font pas de mal. Chaque année, de plus en plus de personnes meurent d’une overdose en Italie. Si les gens savaient à quoi mènent réellement les drogues, ils pourraient choisir de ne pas en consommer. »

Leur vœu le plus cher est d’aider les jeunes à décider de ne pas se droguer

Coiffés d’un bonnet de Père Noël et vêtus d’un gilet bleu turquoise, les bénévoles de l’association distribuent des livrets « La vérité sur la drogue » qui informent sur le danger des drogues les plus couramment consommées. Leur vœu le plus cher pour les fêtes de fin d’année est qu’en partageant ces informations avec les jeunes de leurs quartiers, ils puissent les aider à prendre la décision de ne pas se droguer.

De plus, l’association italienne organise tout au long de l’année divers événements de prévention de la toxicomanie.

En effet, l’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue»

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com