Les églises de Scientology honorent l’héritage de Nelson Mandela

Les églises de Scientology honorent l’héritage de Nelson Mandela

GAUTENG, AFRIQUE DU SUD – En protégeant le droit humain le plus fondamental de tous, le droit à la vie, les Ministres Volontaires de Scientology d’Afrique du Sud continuent de servir le pays bien-aimé de Nelson Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba ».

Avec un confinement de niveau 4 en place dans le pays pour contrer la troisième vague de COVID-19, les bénévoles nommés Ministres Volontaires de Scientology ont marqué la Journée Mandela 2021 revêtus de leur tenue et prêts pour de nouvelles journées de service.

La Journée Mandela commémore l’anniversaire de Nelson Mandela « en reconnaissance de la contribution de l’ancien président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté ». Son message : « Chacun a la capacité et la responsabilité de changer le monde pour le mieux. » C’est cet objectif même qui a inspiré les Ministres Volontaires chaque jour depuis le début de la pandémie.

Leur travail est présenté sur le site Internet de Scientology sous le titre de ‘20/21 : Retour en arrière et regard vers l’avenir’.

Depuis le début de la pandémie, ces bénévoles ont fourni plus de 1,1 million d’heures de service à leur communauté et ainsi assaini plus d’un million de véhicules, dont des taxis, des ambulances, des bus, des camions de pompiers et des voitures de police.

Et de surcroît, plus de 66 000 bâtiments, dont des orphelinats, des résidences pour personnes âgées, des écoles, des abris et d’autres installations abritant des services essentiels.

Les bénévoles ont distribué plus d’un million de brochures pédagogiques pour aider les gens à comprendre comment assurer leur sécurité et celle de leur famille en appliquant des protocoles efficaces pour rester en bonne santé.

Ces brochures sont également sur le site de Scientology en 21 langues, dont le zoulou, le sotha et le xhosa.

Vous êtes venus ici pour nous aider

« De toute ma carrière, je n’ai jamais été contactée par quelqu’un qui souhaite aider le gouvernement », a déclaré un cadre du secteur ferroviaire. Quelque 300 000 personnes passent quotidiennement par la gare de Johannesburg et, bien que leurs équipes désinfectent et nettoient, elles n’ont pas été en mesure de les décontaminer.

« Vous êtes venus ici pour nous aider », a déclaré le colonel du SAPS (service de police sud-africain) en charge d’un commissariat de Johannesburg. « Vous prenez soin de nos troupes en stérilisant nos véhicules. C’est ce que nous appelons le partenariat police-communauté. Cela envoie un message à tout le monde. »

Les bénévoles forment également des soignants et des leaders religieux sur la manière de se protéger et de protéger les personnes dont ils ont la charge. Ils organisent des séminaires présentant les cours pour répondre aux problèmes quotidiens de la vie.

Les églises de Scientology honorent l'héritage de Nelson Mandela

Un évêque de Pretoria a déclaré que ces connaissances étaient la clé de l’éradication de la pauvreté et de la faim.

Un pasteur de Pretoria a admis qu’il pensait « tout savoir », mais il voit maintenant que ce n’était pas le cas. « Ces cours m’ont aidé à devenir une meilleure personne », a-t-il déclaré.

Une femme pasteur de Mmametlhake a déclaré que les cours de Scientology ont complètement changé sa façon de conseiller ses fidèles, car maintenant elle peut les écouter et, une fois qu’elle a compris ce qui les dérange, elle dispose d’outils spirituels avec lesquels elle peut les aider.

Contact presse :
Catherine Cros
Présidente de Non à la drogue, Oui à la vie
01.44.74.61.68
contact@nonaladrogue.org