Les Ministres Volontaires allemands toujours en alerte contre le coronavirus

Les Ministres Volontaires allemands toujours en alerte contre le coronavirus

Allemagne – Les Ministres Volontaires de Scientology de toute l’Allemagne avaient distribué en mai des brochures éducatives dans leurs communautés pour aider leurs voisins à comprendre les bases de la prévention. Aujourd’hui, avec l’apparition de nouveaux cas, l’application de ces principes de prévention reste de la plus haute importance.

La réaction rapide et proactive de l’Allemagne face au coronavirus en a fait l’un des premiers pays capables d’assouplir les restrictions, mais le nombre de nouveaux cas a fortement augmenté depuis la fin juillet.

« Nous l’avons surmonté avant, nous pouvons le faire à nouveau », a déclaré un bénévole de la Scientology qui a participé à la distribution des brochures Comment rester en bonne santé. Selon elle, les gens étaient impatients de découvrir comment prévenir la transmission du virus et, avec une compréhension des principes de base de la prévention, ils peuvent prendre plus facilement le contrôle de la situation.

La distribution des brochures a eu lieu à Berlin, Francfort, Hambourg, Hanovre, Stuttgart, Düsseldorf, Karlsruhe, Munich et Ulm. Les Ministres Volontaires équipés de gants et masques de protection ont visité des magasins, des restaurants, des lieux de culte et des résidences privées avec trois types de livrets :

– Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé,
– Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants
– et comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

Dans un salon de coiffure, le responsable a publié les photos avec les bénévoles sur son Facebook. « Nous prendrons des livrets pour nos clients », a déclaré un autre patron de salon, « car nous voulons aider. »

Le propriétaire d’un restaurant avait déjà une boîte de gants, des masques et des flacons de désinfectant pour les mains à offrir à ses clients : « Ces brochures correspondent parfaitement à mon intention de protéger mes clients, elles tombent à pic ! »

Un médecin a trouvé ces livrets « très utiles et faciles à lire » car ils expliquent comment le virus se propage « avec un langage non compliqué ». Il a placé les livrets dans la salle d’attente de sa clinique.

« Les gens nous arrêtaient dans la rue et nous demandaient des livrets », a déclaré un bénévole. « Après les avoir lus, ils revenaient chercher des brochures pour leurs amis. Maintenant, chaque fois que je passe devant un des magasins que j’ai visités, le propriétaire me salue. Il y a tellement de gens sympathiques qui veulent aider tout le monde. »

Ces livrets peuvent être lus en ligne ou téléchargés gratuitement en 21 langues sur le site web de la Scientology, dans la rubrique « centre de ressources pour la prévention Comment rester en bonne santé », et sont accompagnés d’une douzaine de vidéos pour illustrer les informations.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01.53.33.52.00

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

What do you want to do ?

New mail

Pin It on Pinterest

Share This