Journée portes ouvertes à l’Eglise de Scientology sur les solutions au problème des drogues

Journée portes ouvertes à l’Eglise de Scientology sur les solutions au problème des drogues

SEATTLE, ETATS-UNIS – L’Eglise de Scientology de Seattle a célébré la Journée internationale contre l’abus de drogues en exposant les conséquences de la toxicomanie et la façon dont chacun peut contribuer à la maîtriser.

Une journée portes ouvertes à l’Eglise de Scientology de Seattle, animée par Dave Scattergood, le représentant de la Fondation pour un monde sans drogue, a mis en évidence la nécessité de s’attaquer à l’épidémie croissante de drogue avec de vraies solutions.

A cette occasion, il avait invité John Coleman, fondateur de la Fondation Rejoice John, à présenter son action. Sa fondation fournit des logements de transition aux anciens combattants et aux hommes libérés du système carcéral. Il a souligné la nécessité d’apporter un soutien à ceux qui ont besoin d’un abri et de les aider à mener une vie saine et productive.

Journée portes ouvertes à l’Eglise de Scientology sur les solutions au problème des drogues

Selon un article récent du Seattle Times, « au 17 mai, 20% des 530 décès par overdose enregistrés cette année dans le comté (104 personnes) étaient des personnes vivant dans des abris ou dans des véhicules, des campements ou à l’extérieur – un taux en passe de battre le record de l’année dernière en matière d’overdoses mortelles au sein de la population sans-abri du comté de King ».

Comprendre les effets des drogues aide à faire les bons choix pour l’avenir

D’après une étude réalisée par l’Université de Californie du Sud, la toxicomanie est un facteur majeur de perte de domicile chez les anciens combattants américains. Le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue a été utilisé avec succès dans les prisons, les centres de réinsertion et parmi les toxicomanes en voie de guérison. Comprendre les effets des différentes drogues les aide à faire des choix positifs pour l’avenir et à s’y tenir.

Par ailleurs, les jeunes de la région sont de plus en plus exposés. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les décès par overdose chez les 10 à 19 ans ont augmenté de 109% entre le dernier semestre 2019 et le dernier semestre 2021, 90% d’entre eux impliquant des opioïdes.

Pour conclure, Dave Scattergood, représentant de la Fondation pour un monde sans drogue, a déclaré : « Notre programme d’éducation sur les drogues s’appuie sur des études qui montrent que lorsque les enfants sont informés de la vérité sur les drogues – ce qu’elles sont réellement et ce qu’elles font, les taux de consommation diminuent de manière significative ».

L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com