Pourquoi certains s’opposent-ils à la Scientologie ?

Pourquoi certains s’opposent-ils à la Scientologie ?

Tout d’abord, ces personnes sont en très petit nombre.

Certains psychiatres

Avant tout, comme évoqué précédemment, il y a certains psychiatres, qui s’opposent depuis longtemps à toute amélioration spirituelle quelle qu’elle soit, mais surtout à celle offerte par la Dianétique et la Scientologie.

Des groupes haineux antireligieux

Puis, derrière une grande partie de l’opposition à la Scientologie, on trouve invariablement à l’œuvre des groupes haineux antireligieux comme le Cult Awareness Network (CAN) – groupe anti-sectes américain – qui se nourrit d’une fausse hystérie qu’il a lui-même créée.

Pourtant, comme l’Eglise a dû le faire savoir au grand public, ceux qui font partie de CAN ont participé à des déconversions coercitives brutales, moyennant des milliers de dollars versé naïvement par les familles des victimes. Un grand nombre de déprogrammeurs ont été pris en flagrant délit et incarcérés.

Il est intéressant de noter que lorsque ceux qui s’attaquent à la Scientologie perdent l’appui de la presse et de ses reportages, il s’avère que leurs effectifs se réduisent à un très petit nombre. Lorsque ces personnes quittent le CAN, on se rend compte que les prétendus troubles sont insignifiants et peuvent très bien être résolus par la communication.