Les scientologues de Seattle se lancent dans la prévention de la toxicomanie

Les scientologues de Seattle se lancent dans la prévention de la toxicomanie

SEATTLE, WASHINGTON – Comme chaque été, les bénévoles scientologues se mobilisent pour faire la prévention de la toxicomanie s’engageant à fournir la vérité sur les drogues aux jeunes de Washington.

Face à l’augmentation des overdoses dans l’État de Washington, les bénévoles de la Fondation Pour un monde sans drogue de Seattle ont lancé leur campagne annuelle d’éducation et de prévention de la toxicomanie par une journée portes ouvertes et un forum à l’Église de Scientology de Seattle.

Le département de la santé de l’État de Washington a publié un rapport en juin précisant que les overdoses liées au fentanyl sont en augmentation dans tout l’État, quels que soient l’âge, la race, l’origine ethnique et le milieu socio-économique.

Il y a eu 418 décès par overdose au cours des trois premiers mois de 2021, contre 378 décès par overdose au cours des trois premiers mois de 2020. 191 (46 %) overdoses mortelles étaient liées au fentanyl avec 55 personnes âgées de moins de 30 ans.

Durant le forum, les gens se sont concentrés sur ce qui pouvait être fait pour maîtriser cette crise. Il s’agissait de partager les faits sur les drogues et ainsi sauver des vies. Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, « pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix dollars peuvent être économisés en coûts futurs de santé, de société et de criminalité. »

Les participants à ce forum ont pu se rendre compte à quel point il est simple d’agir efficacement grâce à cette campagne et se sont joints aux bénévoles de la Fondation. Ils ont distribué dans le centre-ville de Seattle près d’un millier de brochures sur les dangers des drogues.

Informer le plus grand nombre de jeunes

Dave Scattergood, qui dirige l’initiative La vérité sur la drogue dans l’État de Washington, a souligné l’efficacité du programme à l’échelle mondiale : « Rien que dans l’État de Washington, nous avons mis plus de 300 000 documents d’éducation sur la drogue entre les mains de responsables de l’application des lois, de conseillers, d’éducateurs et d’autres professionnels et particuliers dans tout l’État ».

Il a ajouté : « Pour faire face à l’augmentation du nombre de décès dus à la drogue, nous poursuivrons ces distributions tout au long de l’été afin d’informer le plus grand nombre possible de jeunes sur les dangers de la drogue. »

L’initiative La vérité sur la drogue englobe les 14 livrets présentant des faits sur les drogues les plus couramment consommées et les clips qui illustrent les témoignages d’anciens toxicomanes. Ces documents sont également disponibles sur le site de la Fondation Pour un monde sans drogue.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This